Elevage de chatons en hongrie vendus en France, est-ce serieux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, je viens vers vous pour avoir des conseils.

Je suis tombée sur une annonce qui me laisse perplexe:

Bonjour je vends des chatons de race:MAINE COON,Ils sont disponible toute au long de l’année mâle et femelle de 10 semaines et ils sont disponible en Hongrie. Ils sont vaccinée, puce électronique, pédigrée. Pour plus de renseignement vous pouvez me contactez par mail ou téléphone.

J'ai appelé au numéro indiqué, la personne me dit faire ça depuis plus de 20ans, que c'est totalement légale en France, puisque les chatons sont vaccinés, ils ont une puce, et un pédigrée. Les chatons sont à vendre pour 300 euros, possibilité de baisser le prix si la personne à plusieurs demandes en même temps.

J'ai regardé sur internet, je n'ai pas trouvé grand chose sur ce type de pratique et surtout si cela est légale et si bien sûr les animaux sont élevés dans de bonne conditions.

Si quelqu'un peux me donner son avis sur cette annonce ? Merci

38 réponses
Utilisateur anonyme

Ps: je précise juste que je ne fais pas de pub pour ce type de vente, ne connaissant pas je veux juste avoir vos avis et peut-être votre expérience sur ce sujet. Merci encore :)

Utilisateur anonyme

Cette pratique est légale je pense. Par contre, les animaux dans les pays de l'est, en général, c'est pour faire du fric, il y a eu des scandales sur la façon dont il traitait les animaux dans les abattoirs. Et aussi des scandales sur l'import de chiens et chats de ses pays, sevré à 1 mois ou moins, magouille sur l'age, animaux malnutrits et malade... Je ne te le conseillerais pas, si tu veux un animal de race, le mieux se sont les éleveurs, ce sont des pros, tu peux voir les parents de l'animal que tu achètes, les éleveurs peuvent te conseiller. D'accord c'est un peu plus cher mais si tu respectes les animaux c'est vers eux qu'il faut se tourner. Eleveur plutot les petits élevages pas les truc industriels ou les chiens sont en chenil et euthanasié qd ils ne peuvent plus rapporter (je généralise ce n'est pas toujours vrai). Visite plusieurs eleveurs et fait confiance à ton instinct, de toute façon qd on va dans les élevages on voit la façon dont sont traites les animaux comment ils sont élevées...on peut se faire une idée. Bonne chance.

Utilisateur anonyme

Oui, c'était surtout de la curiosité. En effet, ça me parait trop louche pour essayé :(

Sinon j'avais une deuxième question, j'ai contacté plusieurs éleveurs, qui propose des chatons déjà stérilisés, je ne connaissais pas cette pratique. Ils assurent tous que cela ne gênera pas le développement ou la santé du chaton. Vous en pensez quoi ? Merci

Utilisateur anonyme

pourquoi allé en hongrie alors qu'il a plein de beau élevage en france :)

Utilisateur anonyme

Et comment le chat va arrivé jusqu'ici ? si c'est par une société de transport c'est de l'arnaque comme les gens qui donne soit disant des chat du benin c'est de la pure arnaque !!

Faut faire attention

Et meme si c'est pour de vrai le chat va faire des heures d'avion dans la soute ... Alors qu'il y en a deja plein en france ...

Utilisateur anonyme

prend un élevage bien Français, les pays de l'est ont mauvaise presse, il ne tiennent pas compte du bien être de l'animal et s'en servent comme des "pompes à fric"!!!!

http://www.zconcept.net/stop-animalerie/trafic.htm

tapes un oeil la dessus c'est éloquent...

Utilisateur anonyme

Tout d'abord bonjour ,

Ensuite , ce sujet me surprend enormement.

Pour info , un chaton peut passer les frontieres que s'il est pucé , vacciné Typhus Coryza et .... surtout ... il ne peut passer la frontiere avant ses 3 mois que s'il est accompagné de maman qui est elle meme a jour deson vaccin rage .

Sinon , pour le le petit passe la frontiere tout seul , il faut qu'il soit vacciné rage en plus du reste a partir de ses 3 mois revolus , et attendre 21 jours après ce vaccin .

Autre chose , je suis éleveuse de Coons , et franchement , un coon a 300€ je peux vous dire qu'il y a anguille sous roche .

Je doute plus que fortement que les parents soient testés par ADN et echo pour la HCM , et tous les autres tests.

Je tourve ca lamentable de proposer des chatons comme ca , qui sont pour moi des bombes à retardement .

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Chantal
Bonjour les amis de toutes sortes! Moi, c'est Chantal et l'amour de ma vie, c'est Rocky.

C'est aussi la 1ère chose qui m'a interpellée, le prix! C'est beaucoup trop peu! De toute façon, que ce soit chien ou chat, il faut oublier les pays de l'Est! Comme dit plus haut, ils font ça pour l'argent. Un reportage est passé, il y a un bout de temps, sur la TV belge (je suis belge) et bien entendu, les éleveurs ne voulaient pas laisser les journalistes visiter malgré qu'ils se soient faits passer pour des acheteurs. Alors qu'en France, par exemple, pas de souci, ils pouvaient visiter comme ils voulaient. De plus, c'est connu que les carnets de vaccination sont des faux, bien souvent, la date de naissance est fausse également et souvent, ce sont des animaux qui ont des "tares" vu que les parents sont toujours les mêmes ou ce sont les fils et filles, etc.. Il n'y a aucun apport extérieur. En Belgique, ça fait maintenant environ 3/4 ans que la vente de chatons et de chiots est interdite en magasin. Il y avait beaucoup trop de problèmes car justement, souvent, les animaux venaient des pays de l'Est. Quand j'étais plus jeune, j'ai acheté un jeune groenendael (je n'y connaissais rien) qui avait, malheureusement, la maladie du carré. J'ai été chez le veto qui dès qu'il a su d'où venait le chien, m'a dit que le magasin était connu pour vendre des animaux en mauvaise santé. Ce magasin avait déjà été fermé plusieurs fois mais était chaque fois réouvert. On a essayé de soigner mon pauvre toutou, le veto a fait tout ce qu'il pouvait mais malheureusement, j'ai dû le faire euthanasier.

Enfin, voilà, ce que vous risquez dans ces pays là. Si vous voulez un maine coon, oui, allez dans un élevage sérieux. Heu, désolée, j'ai écrit un vrai roman.

" Chantal "
Utilisateur anonyme

Je vais également répondre à ta 2eme question, celle sur la stérilisation précoce.

Cette dernière est pratiquée depuis plus de 25 ans aux états-unis .

Elle est utile pour plusieurs raisons que veai vais énumerer rapidement:

- d'une , elle permet d'éviter de remplir les SPA de chats.

- de deux , le chat a une espérance de vie plus longue.

- de 3, cela évite les que le propriétaire stresse comme un maboule pour la stérilisation de son chat.

- de 4 , cela ne change en rien la croissance du chat ( j'ai plusieurs chatons coons qui ont été stérilisés à 3 mois qui pèsent maintenant plus de 8 kg sans etre gras)

- de 5 , ca limite l'obésité chez les animaux.

- de 6 , ca laisse le travail des lignées aux eleveurs sérieux , qui savent ce qu'ils font.

J'aurais encore pas mal de raisons , mais deja si ton eleveur te dit qu'il stérilise les chatons au depart , je pense que tu as trouver un eleveur qui souhaite travailler correctement.

Et juste un dernier petit point, il existe des éléveurs sérieux dans les pays de l'est , comme partout . Mais les prix qu'ils affichent sont les memes que les nôtres.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas trop d'avi ... mais pourquoi ne vent-elle pas ces petits chatons dans son pays ?