efficacité collier anti-fugue?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai un chat de race Maine Coon castré et âgé de 3 ans et demi. Je le fais sortir de ma maison...le problème est que j'habite en bordure d'une route départementale très passagère où les excès de vitesse sont fréquents. Mon précédent chat, un persan y a d'ailleurs laissé sa vie en juin 2015😔. Forcément, maintenant, dès que mon chat est dehors et que je ne le vois pas, je suis constamment en stress et m'imagine le pire. Par réflexe, je regarde alors sur cette route séparée pourtant d'une clôture de mon habitation mais rien y fait, mon chat trouve toujours un moyen d'y passer, de la traverser, voire de s'y coucher!!!

Avez vous une solution à ma problématique avant qu'un nouveau drame arrive? Une nouvelle clôture? Quelle est l'efficacité de ces colliers anti-fugue? Sont-ils 100% fiables? Car je ne voudrais pas balancer 200€ en l'air!

Dans l'attente de vos retours, je vous remercie pour l'attention que vous aurez accordé à mon post!

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le collier anti fugue est la pire des choses que vous pouvez faire, le chat va paniquer et risque de partir comme une balle dans n’importe quel sens (y compris vers la route)

Vous pouvez installée une meilleure clôture, il en existe plusieurs sortes, (http://capchiens.forumpro.fr/t737-empecher-son-chat-de-fuir) (http://colibri-et-eowin.eklablog.com/jardin-securise-pour-les-chats-a103336607)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le collier anti fugue est la pire des choses que vous pouvez faire, le chat va paniquer et risque de partir comme une balle dans n’importe quel sens (y compris vers la route)

Vous pouvez installée une meilleure clôture, il en existe plusieurs sortes, (http://capchiens.forumpro.fr/t737-empecher-son-chat-de-fuir) (http://colibri-et-eowin.eklablog.com/jardin-securise-pour-les-chats-a103336607)

Merci pour votre réponse! Je comprends maintenant pourquoi l'idée du harnais attaché à une chaîne avait été un fiasco! Je vais me pencher sur vos liens de clôtures ;-)

Nathène_cats

Le harnais n est pas une mauvaise idée mais il faut que le chat le supporte. J ai un peu le même problème avec mon chat j ai toujours peur qu il se fasse écrasé. J ai pourtant opté pour le arné et une cordelette.

Si tu penses que ton chat serait capable de s habiter tu peux penché sur un harnais pour lapin, je trouve que c est plus agréable pour le chat ( personnellement j ai rajouté des percussions au niveau du ventre pour ne pas qu il se défasse (https://www.amazon.fr/Homim-Harnais-Animaux-Porcellus-Hamster/dp/B07CPFB3P2/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1535119529&sr=8-2&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=harnais+lapin+nain&dpPl=1&dpID=51QVK%2BX3r8L&ref=plSrch)

Le seul risque que tu as c est que ton chat arrive a se défaire de celui ci.

La clôture est une bonne idée mais beaucoup plus cher.

Mel1

Est-ce que tu as fait peur à ton chat avec la route ?

Mon frère habitait au bord d'une nationale, quand il a adopté 2 minettes avec mes neveux on les a traumatisé. On les avait en laisse avec un harnais pour pas quelles s'échappent et dès qu'un camion (plus bruyant) passait on les tenait à bout de bras en direction de celui-ci. Elles ont eu tellement peur que par la suite elles ont fait attention et survécu à la route nationale, même si elles la traversait.

On a fait pareil avec nos chats même si on n'habite pas au bord d'une route passante. Dans notre quartier certains font exprès d'écraser les chats.

On a fait très peur à nos chats en mettant des coups d'accélérateur, de klaxon. C'est un peu violent mais au moins ils ont compris qu'une voiture c'est dangereux !

Utilisateur anonyme

Est-ce que tu as fait peur à ton chat avec la route ?

Mon frère habitait au bord d'une nationale, quand il a adopté 2 minettes avec mes neveux on les a traumatisé. On les avait en laisse avec un harnais pour pas quelles s'échappent et dès qu'un camion (plus bruyant) passait on les tenait à bout de bras en direction de celui-ci. Elles ont eu tellement peur que par la suite elles ont fait attention et survécu à la route nationale, même si elles la traversait.

On a fait pareil avec nos chats même si on n'habite pas au bord d'une route passante. Dans notre quartier certains font exprès d'écraser les chats.

On a fait très peur à nos chats en mettant des coups d'accélérateur, de klaxon. C'est un peu violent mais au moins ils ont compris qu'une voiture c'est dangereux !

Merci pour cette méthode que j'ignorais! Tout témoignage est bon à savoir!!

Utilisateur anonyme

Le harnais n est pas une mauvaise idée mais il faut que le chat le supporte. J ai un peu le même problème avec mon chat j ai toujours peur qu il se fasse écrasé. J ai pourtant opté pour le arné et une cordelette.

Si tu penses que ton chat serait capable de s habiter tu peux penché sur un harnais pour lapin, je trouve que c est plus agréable pour le chat ( personnellement j ai rajouté des percussions au niveau du ventre pour ne pas qu il se défasse (https://www.amazon.fr/Homim-Harnais-Animaux-Porcellus-Hamster/dp/B07CPFB3P2/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1535119529&sr=8-2&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=harnais+lapin+nain&dpPl=1&dpID=51QVK%2BX3r8L&ref=plSrch)

Le seul risque que tu as c est que ton chat arrive a se défaire de celui ci.

La clôture est une bonne idée mais beaucoup plus cher.

Merci pour ton témoignage. Je pense quand même que je vais opter pour la clôture. J'attends que l'automne arrive et que les feuilles tombent pour accéder plus facilement au fossé dans lequel je mettrai la clôture. J'ai une belle longueur à poser (plus de 30 m) mais j'ai pas d'autres solutions si je ne veux plus qu'il fasse le Moonwalk devant les véhicules lancés à vive allure.

Utilisateur anonyme

Le harnais n est pas une mauvaise idée mais il faut que le chat le supporte. J ai un peu le même problème avec mon chat j ai toujours peur qu il se fasse écrasé. J ai pourtant opté pour le arné et une cordelette.

Si tu penses que ton chat serait capable de s habiter tu peux penché sur un harnais pour lapin, je trouve que c est plus agréable pour le chat ( personnellement j ai rajouté des percussions au niveau du ventre pour ne pas qu il se défasse (https://www.amazon.fr/Homim-Harnais-Animaux-Porcellus-Hamster/dp/B07CPFB3P2/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1535119529&sr=8-2&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=harnais+lapin+nain&dpPl=1&dpID=51QVK%2BX3r8L&ref=plSrch)

Le seul risque que tu as c est que ton chat arrive a se défaire de celui ci.

La clôture est une bonne idée mais beaucoup plus cher.

Merci pour ton témoignage. Je pense quand même que je vais opter pour la clôture. J'attends que l'automne arrive et que les feuilles tombent pour accéder plus facilement au fossé dans lequel je mettrai la clôture. J'ai une belle longueur à poser (plus de 30 m) mais j'ai pas d'autres solutions si je ne veux plus qu'il fasse le Moonwalk devant les véhicules lancés à vive allure.