Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Diarrhées persistantes chez maine coon femelleSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour, je commence à être un peu désespérée avec ma petite maine coon de 5 ans. Depuis quelques temps, environ 1 mois maintenant, ses selles sont molles. Je l'ai amené chez le vétérinaire qui l'a occultée et l'a trouvé en bonne santé, juste un peu maigrichonne (elle pèse habituellement un bon 6kg et elle fait 5'5kg en ce moment). Elle n'a pas de fièvre, n'a pas mal au ventre, elle a été vermifugée et a eu pendant 10 jours à faire une cure de probiotiques. Au départ le traitement n'avait pas vraiment d'effet et ce n'est qu'au bout d'une semaine que les selles de ma maine coon sont redevenu plus normales. Cependant après la fin du traitement cela est revenu. Elle allait à la selle 4 fois par jour, avec des gaz. Il n'y a pas de sang dans ses selles. J'ai téléphoné à son élevage la semaine dernière pour avoir des renseignements et ils m'ont dit qu'il était arrivé là même chose avec une petite maine coon et que les croquettes de la marque hells avaient réglé le problème, et que des cures de probiotiques étaient efficaces. Souhaitant que mon chat se retablisse au plus vite je suis allé lui acheter des croquettes qui pourrait mieux lui correspondre. Elle est nourri depuis longtemps avec Origen et par contre, elle mange assez peu de croquettes mais beaucoup de pâté de marque Bubimex et Schesir. Depuis près d'une semaine maintenant je l'ai progressivement faite passer aux croquettes Protect spéciales digestion. Ses selles sont pour l'instant toujours molles mais elle y va moins souvent, passant de 4 fois par jour à 2. Il est assez difficile de lui faire manger des croquettes car elle ne fait que les picorer mais réclame constamment de la pâté ! J'essaye de lui faire manger ses croquettes en les humidifiant et en mélangeant un peu de sa pâté avec ses croquettes humides et cela fonctionne mais elle ne fait que grignoter un peu mais très souvent. De plus la chaleur ne facilite pas tellement les choses... Étant donné que le problème n'est toujours pas vraiment réglé, que ses selles sont toujours molles, je compte lui faire une petite cure de probiotiques. Ce qui m'inquiète le plus c'est son poids qui est assez bas. Elle stagne à 5'5kg parfois 5'4kg (jamais en dessous) et parfois 5'6-5'8kg. Elle a toujours était assez fine. D'après vous, si son souci est alimentaire, les croquettes devraient-elles avoir déjà réglées le souci après seulement quelques jours ? Avez déjà connu ce genre de situation avec vos maines coons ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,
Peut etre pouvez vous essayer de retourner chez votre vétérinaire afin d'avoir un diagnostic plus précis ?
Une cure de probiotiques plus longue peut peut etre aider également ce problème de selles molles .
Vérifiez bien en ses fortes chaleurs que votre chat boit bien surtout avec ses diarrhées ! N'hesitez pas à lui donner de la patée afin de la réhydratée si nécessaire.

Bon courage
Laurine
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’envisage effectivement de la ramener chez le vétérinaire pour des examens plus précis, si ce souci perdure. Cependant j’attends encore un peu pour voir si ses nouvelles croquettes améliorent la situation. J’attends également que les fortes chaleurs passent pour pouvoir l’amener car le trajet en voiture est déjà assez éprouvant pour elle (c’est une stressée) et sa vétérinaire se trouve assez loin… Elle boit suffisamment. Je m’assure plusieurs fois par jour qu’elle ai bien de l’eau fraîche et propre à plusieurs endroits, puis elle adore jouer avec l’eau. De plus, j’humidifie ses croquettes avec de l’eau que je mélange ensuite avec sa pâtée. J’espère qu’elle n’a rien de grave et que c’est seulement un petit souci alimentaire…
Encore merci pour votre réponse.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 semaines
C!est peut-être dû à des parasites intestinaux. Un tour chez le vet est pas mal la meilleure solution pour le moment
C'est quand on baisse nos gardes que les dangers arrivent Quand on cherche trop loin, c'est souvent que la réponse est juste à côté Chaque instant est peut-être le dernier Le lien de confiance nous reliant à notre animal est la plus solide des laisses. J'en ai ras le bol des trolls, des spams et des internal error 501!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Je reviens pour donner des nouvelles de ma petite maine coon. Je l'ai amené chez un autre vétérinaire qui lui a fait un bilan ultra complet. Il s'avère qu'elle a effectivement des mauvaises bactéries dans ses intestins ainsi qu'une inflammation de l'intestin (l'un ayant possiblement entraîné l'autre. Impossible à savoir). Elle a donc eu une piqûre d'anti inflammatoire, des probiotiques, des antibiotiques et des croquettes spéciales hypoallergéniques. J'espère qu'en partageant l'expérience de ma maine coon cela pourra aider certains qui ne savent comment interpréter ces symptômes qui ne paraissent pas trop grave.

Merci pour vos réponses et vos conseils. J'espère très fort que ma petite va bien guérir.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)