Diarrhée aigue

Bb3000

Bonjour à tous !!! Voilà je ne sais pas trop comment ça se passe mais j'ai vraiment besoin d'aide 🥺🥺🥺 ma fille c'est pris un maine coon chez un éleveur et ça été le coup de foudre entre tout les deux 🥰🥰🥰 mais voilà depuis qu'elle a se gros bébé il est en diarrhée...nous avons vue le vétérinaire, fait les prise de sang , changé les croquettes donner du smecta, appeller l'éleveur...mais rien à faire il est toujours en diarrhée 🥺🥺🥺 il ne souffre pas ,il joue, il mange, il grossi (5 kg déjà) mais ça ne passe pas . Ma fille est en coloc et évidemment ça pause des problèmes donc je l'ai récupéré. Je prends des croquettes chez le vétérinaire gastro-intestinales avec la pochette pâtée de la même marque pour les problèmes gastro-intestinaux , mais rien à faire. La seule chose que je n'ai pas essayé c'est la nourriture humaine ( riz,poulet ou steak) le vétérinaire commence à me coûter cher et je n'ai aucun résultat ou semblant de résultat 🥺🥺🥺 donc je suis ici pour vous demander votre aide pour que ma fille retrouve son chat et que lui puisse avoir des selle normale. Je vous remercie d'avance pour toutes l'aide que vous pourrez nous fournir.

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi pas une nourriture ménagère mais attention il faut bien doser pour ne pas causer de carences, voyez un vétérinaire nutritionniste :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kalou124

Bonsoir, avez -vous gardé les mêmes croquettes que l'éleveur? Si non, avez vous fait une transition sur environ 10 jours avant de changer l'alimentation? L'éleveur vous a t'il vendu le chat avec un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire?

Schtroumphy

Bonjour, Est-ce que des analyses de selles ont été faite ? Les parasites (c'est différent des vers) sont pas rare chez les chatons. ^^

Bb3000

Pourquoi pas une nourriture ménagère mais attention il faut bien doser pour ne pas causer de carences, voyez un vétérinaire nutritionniste :)

Bonsoir merci pour votre aide je ne savais pas que ça existait. Mais je vais essayer l'analyse des selles et si cela ne donne rien je vais passer à la nourriture classique riz et protéines avec haricots verts ... mais il est vrai que pour le dosage je ne sais pas trop et dans ce cas là je ferai si je trouve appelle à un vétérinaire diététicien . Merci encore pour votre aide.

Habbocea

Quelle est la nourriture exacte du chat ?

Mon chat est très sensible. Je l'ai récupéré c'était full diarrhée.

Je l'ai récupéré de plusieurs manières :

- Si les analyses ont rien donné, c'est qu'il n'est pas parasité/bactérie. Donc pas d'antibiotique/antiparisitaire. S'il en a eu, investissez dans des probiotiques pour chat

- Dans un premier temps, faites un mix croquette (pas de paté qui est liquide) + smecta. En fonction des jours, donnez plus ou moins de smecta.

- Quand il sera stabilisé, remettez la pattée (nécessaire, car potentiellement une phase de constipation peut suivre).

Bon courage, mon chat revient de loin !

Bb3000

Bonsoir, avez -vous gardé les mêmes croquettes que l'éleveur? Si non, avez vous fait une transition sur environ 10 jours avant de changer l'alimentation? L'éleveur vous a t'il vendu le chat avec un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire?

Bonsoir,oui tout à fait nous avons gardé les mêmes croquettes que chez l'éleveur. Au début j'ai dit à ma fille que c'était peut être le stress et le changement de lieu, mais cela ne passé pas, donc nous avons vue le vétérinaire "vermifuge et croquettes spécifiques " rien à changer donc elle est retourné chez la vétérinaire... prise de sang.... ras tout est parfait. Ensuite comme rien n'a changé nous sommes retourné et la autre croquettes spécifiques plus sachet individuelles de pâtée et à cette instant rien à changer. J'oublie de répondre à votre 2ème question et oui le chat est vendu avec certificat de bonne santé , mais c'est sur qu'il ne va pas dire à son vétérinaire que le chat à un problème au niveau des selles et c'est sur qu'il ne me le dira jamais non plus 😔. Je vous remercie pour votre aide et suis ouverte à toute proposition . il me reste encore les analyses de selle à faire.

Bb3000

Bonjour, Est-ce que des analyses de selles ont été faite ? Les parasites (c'est différent des vers) sont pas rare chez les chatons. ^^

Bonsoir non pas encore j'attends un peu pour pouvoir les faire malheureusement j'ai un budget serré et là tout cela m'a occasionnés des frais non prévus comme les analyses de sang n'ont rien donné et qu'il est en pleine forme je me donne un peu de marge avant de les faire. La seule nourriture que je n'ai pas essayé est la nourriture maison.

Blue_Cat

Bonjour,

Un truc qui marche bien pour arrêter une diarrhée persistante d'ordre alimentaire est de ne donner que du blanc de poulet, cuit sans matières grasses, pendant quelques jours. Et de voir ce qu'il se passe. Bien sûr, c'est un peu onéreux et contraignant mais c'est un bon test pour être sûr qu'il s'agit bien d'un problème de digestion et pas d'autre chose.

Ensuite, commencer à mixer avec des croquettes pauvres en matières grasses (light). C'est en procédant de cette façon que j'avais mis fin à une diarrhée persistante d'un de mes chats venant d'un refuge.

Si le blanc de poulet seul, mélangé à rien d'autre, ne vient pas à bout de la diarrhée, il faudra suspecter un parasite intestinal. Et là, analyse des selles indispensable...

Bb3000

Quelle est la nourriture exacte du chat ? Mon chat est très sensible. Je l'ai récupéré c'était full diarrhée. Je l'ai récupéré de plusieurs manières : - Si les analyses ont rien donné, c'est qu'il n'est pas parasité/bactérie. Donc pas d'antibiotique/antiparisitaire. S'il en a eu, investissez dans des probiotiques pour chat - Dans un premier temps, faites un mix croquette (pas de paté qui est liquide) + smecta. En fonction des jours, donnez plus ou moins de smecta. - Quand il sera stabilisé, remettez la pattée (nécessaire, car potentiellement une phase de constipation peut suivre). Bon courage, mon chat revient de loin !

Bonsoir, merci pour votre réponse mais j'ai essayé le smecta 3 × jours pendant 1 semaines et ça n'a rien donné et il n'était qu'aux croquettes même pas un semblant d'amélioration 🙄

Bb3000

Bonjour, Un truc qui marche bien pour arrêter une diarrhée persistante d'ordre alimentaire est de ne donner que du blanc de poulet, cuit sans matières grasses, pendant quelques jours. Et de voir ce qu'il se passe. Bien sûr, c'est un peu onéreux et contraignant mais c'est un bon test pour être sûr qu'il s'agit bien d'un problème de digestion et pas d'autre chose. Ensuite, commencer à mixer avec des croquettes pauvres en matières grasses (light). C'est en procédant de cette façon que j'avais mis fin à une diarrhée persistante d'un de mes chats venant d'un refuge. Si le blanc de poulet seul, mélangé à rien d'autre, ne vient pas à bout de la diarrhée, il faudra suspecter un parasite intestinal. Et là, analyse des selles indispensable...

Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer le poulet comme vous l'expliquer si dessus et vous tiendrai informé. Merci encore.