DEMARRER UN ELEVAGE MAINE COONS - CONSEILS

Bebe07
Bebe07

Bonjour à tous,

Je m’appelle Bérangère, j’ai 35 ans, je suis mariée et j’ai 3 enfants. Je suis comptable dans une petite PME de la Drôme et nous habitons en Ardèche (à la frontière…si je puis dire !)

Je suis une amoureuse des chats depuis toute petite et je souhaiterai réaliser mon rêve de toujours : élever des chats.

Ca fait très longtemps que cette idée me trotte dans la tête mais la vie fait qu’il faut gérer les priorités : maison non adaptée, naissance de jumeaux, soucis de santé, déménagement, construction… Les aléas de la vie …dirons-nous !!

J’aime les chats mais surtout les chats de race, les chats typés, les chats affectueux, les chats-chien.

J’ai déjà eu 2 MAINE COONS et je suis tombée sous le charme :

1 mâle stérilisé Red Blotched Tabby qui se prénommait F’Garfield. C’était un amour de chat, câlin, discret, calme, qui venait lorsqu’on l’appelait…Malheureusement, nous avons été obligé de le faire piquer l’année dernière car il avait une insuffisance rénale sévère…il était condamné….il souffrait !! Enfin bref…un crève-cœur.

1 femelle stérilisée Black Silver Blotched Tabby et Blanc Tortie, Idylle. Elle a disparu récemment, nous l’avons laissé sortir de la maison par inadvertance et cela va faire 5 semaines… Je m’en mords les doigts … je ne sais pas s’il lui est arrivé quelque chose ou si quelqu’un nous l’a volé … J’ai prévenu tout le monde : voisins / mairie / véto / gendarmerie / Icad / pets alerte…mais rien !! J’ai fait le tour du quartier, du village, nous avons mis des flyers dans les boîtes à lettre… J’en suis malheureuse et je culpabilise horriblement et le fait de ne pas savoir si un jour je reverrai le bout de son museau… me rend malade !