En parallèle, j’ai toujours eu cette envie d’élever des chats (même quand j’avais mes 2 MAINE COONS) et je me dis que ça serait peut-être l’occasion d’acquérir une petite MAINE COON non stérilisée pour commencer un élevage.
Je veux, tout d’abord faire les choses dans l’ordre …
Je suis une passionnée des chats, je connais le MAINE COONS mais cela ne fait pas tout !
J’ai pleinement conscience qu’on ne s’improvise pas éleveur du jour au lendemain…que cela demandera du temps, de la patience et de l’investissement.
Je me documente beaucoup (livres / sites). J’ai pour projet de faire la formation de 3 jours : CETAC, option chat (290€). Je souhaiterai, également, pouvoir rencontrer d’autres éleveurs pour échanger et pourquoi pas mettre en place un parrainage (je ne sais pas si cela se fait ??). Je demande qu’à apprendre !
Dans un premier temps, nous devons faire une installation extérieure : Enclos ? / Grand poulailler à chats ? / Superficie ? / Hauteur ? Nous commençons à réfléchir à ce projet avec mon mari…ça murit doucement mais surement ! Je ne veux pas réitérer la mauvaise expérience que nous avons eue avec Idylle et j’avoue que c’est très compliqué de rester enfermé chez soi lorsque les beaux jours arrivent !
Cet enclos serait un peut leur cours de récréation…un terrain de jeu, un endroit d’épanouissement et un endroit où prendre l’air.
Il faut, également, un petit pécule pour commencer car la passion ne fait pas tout…
Je souhaite commencer doucement, avec une seule minette et commencer par gérer une portée. Cela me permettrait de voir si je suis faite pour ça, sans prendre trop de risque. Je sais que nous pouvons demander un affixe pour une seule portée (50€) que nous pouvons reconduire (180€).
Ce qui me fait un peu peur, aujourd’hui…c’est d’être jugée par les éleveurs confirmés et de ne pas être prise au sérieux. J’ai le sentiment que beaucoup d’éleveurs sont réticents aux nouveaux arrivants et qu’il est difficile de rentrer dans le cercle des éleveurs. Il est, également, très compliqué de trouver des chats de bonnes lignées non stérilisés en vente aux particuliers / aux éleveurs débutants.
Je veux prendre mon temps, faire les choses dans l’ordre pour accueillir ma minette et ses futurs bébés mais je voudrais aussi que l’on puisse me tendre la main, me conseiller, me donner ma chance de réaliser ce beau projet.
Puis-je avoir vos conseils / vos témoignages / vos expériences ??