Tu sais, il y a plein de sites très bien faits où on peut tout apprendre sur cette race de chats, c'est comme ça que j'ai décidé de m'en offrir un. Je trouvais déjà ce chat magnifique, mais je voulais connaître son caractère.
Le Maine Coon est un très grand chat à poils mi-longs, doté d'une ossature puissante. C'est un chat dit "rustique", et un excellent chasseur. Côté caractère c'est un amour. Très proche de son maître ou de sa maîtresse, il ne supportera pas de ne pas pouvoir être dans la même pièce que lui ou elle. Pas pot de colle, mais il a besoin de savoir son maître à côté de lui et accessible. Il est souvent très câlin (la mienne l'est, une vraie boule d'amour). Le maine coon est un chat doux et calme en dehors de ses périodes de jeux -car c'est un chat qui a besoin de se dépenser, il faut donc souvent jouer avec lui ; ça renforce le lien, et surtout ça lui permet de se dépenser.
Voilà petite Mllewamiz, dans les grandes lignes. Ma Félia d'amour a 14 mois, je l'ai eue à 3 mois 1/2 , elle a éclairé ma vie et je tiens à elle comme à la prunelle de mes yeux :)