Découvrir les maines coons

Mllewamiz

Pour tout ce qui veulent découvrir les maine coon !

Tout ce que vous savait sur les maine coon écrivait le ici !

Sa m'aideras moi et sa aidera aussi d'autres personnes !

Merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais, il y a plein de sites très bien faits où on peut tout apprendre sur cette race de chats, c'est comme ça que j'ai décidé de m'en offrir un. Je trouvais déjà ce chat magnifique, mais je voulais connaître son caractère.

Le Maine Coon est un très grand chat à poils mi-longs, doté d'une ossature puissante. C'est un chat dit "rustique", et un excellent chasseur. Côté caractère c'est un amour. Très proche de son maître ou de sa maîtresse, il ne supportera pas de ne pas pouvoir être dans la même pièce que lui ou elle. Pas pot de colle, mais il a besoin de savoir son maître à côté de lui et accessible. Il est souvent très câlin (la mienne l'est, une vraie boule d'amour). Le maine coon est un chat doux et calme en dehors de ses périodes de jeux -car c'est un chat qui a besoin de se dépenser, il faut donc souvent jouer avec lui ; ça renforce le lien, et surtout ça lui permet de se dépenser.

Voilà petite Mllewamiz, dans les grandes lignes. Ma Félia d'amour a 14 mois, je l'ai eue à 3 mois 1/2 , elle a éclairé ma vie et je tiens à elle comme à la prunelle de mes yeux :)

P'titefleur

C'est le plus grand chat qui existe de part sa taille, Flemminf a six mois pèse 5kg et fait 83 cm : sa maturité ne vient pas avant ses 3 à 4 ans, c'est pourquoi il faut le nourrir jusqu'à cet âge avec des croquettes chaton (bien plus riches que les autres), sociable avec tout le monde humain ou animaux (chats, chiens...). Très joueur.. câlin ..

Lorsqu'un chien arrive chez nous (je suis pet-sitter), cinq minutes après il vient, se met sur la table du salon et le renifle encore et encore et voilà il l'a accepté et il faut voir les photos que je fais avec mon chaton et "nos pensionnaires".

Eloise57

Petitefleur, dis nous où l'on peut voir ces belles photos de Flemming et de ses "amis canins" ! Je ne crois pas en avoir vu sur la page de Flemming...

Utilisateur anonyme

Le Maine Coon est un félin robuste. Honoré du titre de Chat Officiel de l'Etat du Maine (USA) dont il est originaire, ses admirateurs se trouvent aujourd'hui dans le monde entier je crois ^^

En voila un ^^

Utilisateur anonyme

On peut aussi aller voir ma jolie Félia... Certes elle n'a pas le gabarit de ce superbe rouquin au-dessus, mais c'est une fille et elle n'a que 14 mois.

Utilisateur anonyme

hey c'est le sozie de mon chat ! vous pouvez aller voir sur mon profil dans animaux sur le profil de zoupette ^^

Utilisateur anonyme

A oui c'est vrai lol ^^

Eloise57

Merci à toutes pour vos super photos. Je vais de ce pas sur vos profils, regarder de plus près...