Croisé Maine Coon... ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai adopté il y a quelques semaines une petite femelle de couleur calico via un particulier qui ne connaissait rien d'elle (trafic ?)

Elle serait née vers le 15 juillet et elle s'avère être très joueuse, capricieuse mais aussi douce quand elle le veut !

La dame m'a dit que c'était une croisée Maine Coon/chat européen et qu'elle serait probablement très grande et imposante. Je l'ai crue jusqu'à maintenant... Ma chatonne n'est pas très grande et elle ne semble avoir aucune caractéristique du Maine Coon ! Ou alors c'est très lointain... Elle n'a pas les poils "ras" de l'européen typique (j'ai un autre chat purement européen et leur pelage n'est pas du tout le même au niveau du toucher et de la longueur) et j'aimerais savoir, par curiosité, à quelle "race" associer ma jolie Plume.

Merci à vous !

Ci-joint quelques photos

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

En effet elle ne ressemble pas beaucoup au main coon mais la femelle est beaucoup plus petite que le mâle.

Mon main coon pesait 10 kilos et était très très grand. Mais ma mère a une femelle qui est beaucoup plus petite. Peut etre que pour la votre le melange est possible. Et qu'elle a prit du goutiere. (J'ai gardé mon pépère 11 ans et comme beaucoup de main coon il est parti à cause d'une miocardie. (Pour info un main coon a les plumeaux aux oreilles)

Coco33150

Bonjour,

C'est un simple chat de gouttière....

Energiesolaire

M'est arrivé un peu la même chose. Traffic "limite". Je ne qualifierais pas ça d'une arnaque ceci dit, puisqu'au moins on se retrouve avec un chaton à la finale. Mais c'est de la fausse représentation.

On m'a vendu ce petit être comme étant un Sibérie aux 3/4 avec un peu d'Himalaien. Mais j'ai un doute. C'est pas si grave. J'ai choisi un Sibérie car je suis normalement fortement allergique aux chats. Celui-là ça va. Ma réaction est très légère. Donc possible qu'il y ait vraiment du Sibérie, sinon c'est l'effet Placebo, et ça me convient. Je l'aime tellement :)

Après c'est vrai qu'elle a tout de même des caractéristiques. Son corps de forme tubulaire, son petit bedon gonfflé. Enfin... Un jour peut-être, une analyse d'ADN.