Si je comprends bien, la dame en question vous a fait payer les puces ...
Vous n'êtes pas très claire en disant qu'elle vous a fait payer les "frais de santé" : A quoi correspondent ces frais de santé, au juste ? apparemment pas vacciné, pas tatoué (je crois que ça ne se fait plus, maintenant on met une "puce" qui n'a rien à voir avec LES puces ...), est-ce que, seulement, il a été stérilisé ?
En fait, j'ai la forte impression que vous vous êtes fait avoir. Mais renseignez vous, bon sang, avant d'acquérir un chat : tout le monde vous dira qu'un chat non insrit loof n'a strictement aucune valeur : éventuellement, on peut vous demander le remboursement des frais vétérinaires tels que vaccination, puçage, stérilisation, c'est d'ailleurs ce qui se fait dans les associations animales. mais de toutes façon même s'il ressemble étrangement à un chat siamois par exemple, s'il n'est pas véritablement inscrit au Livre Officiel des Origines Félines il ne vaut rien. Même s'il est acheté à Paris Quai de la Megisserie ...
Par contre, elle est jolie, votre chatte. pour faire bien, vous pouvez simplement dire que c'est un "chat d'Espagne" (voir sur Google pour en savoir plus ...)
Pourquoi parlez-vous d'une ressemblance avec un siamois ? C'est un exemple pris au hasard ?
En fait pour moi les européens n'ont pas le poil long à la base, comme elle a une petite longueur, je me demande d'où ça peut venir...