Croisé Main coon

Sev31

Bonjour Maya est croisé Main coon .

Sa mère une Isabelle ordinaire et son père un Main coon

Quelle alimentation choisir ducoup?

2 réponses
Grandchat

Bonjour,

Ce n'est que mon avis, mais en regardant rapidement les compositions et les taux analytiques de croquettes RC "pour Maine Coon", je pense qu'il vaut mieux prendre des croquettes normales. De même pour la pâtée.

Le seul avantage de ces croquettes spécial Maine Coon, c'est la taille des croquettes qui est adaptée au gabarit de ces chats.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe effectivement chez de nombreuses marques des croquettes adaptées au Maine Coon ou aux chats de grande taille en général. Quelque soit la marque que vous choisissez, je vous conseille de choisir une alimentation sans céréales (celles-ci sont plus adaptées aux chats, qui sont des carnivores) et riche en protéines d'origine animale (d'autant plus pour un Maine Coon qui est censé avoir une activité physique assez importante). Je vous conseille également de porter une attention particulière au poids de votre chat : le Maine Coon a une "prédisposition" pour certaines pathologies (notamment cardiaques, dysplasie etc...) et le surpoids n'aide vraiment pas ce genre de problèmes. N'hésitez donc pas à basculer sur une alimentation allégée (en faisant une transition) si vous voyez que Maya a une dépense énergétique trop faible par rapport à ce que vous lui donnez.

En espérant avoir pu vous aider,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "