couper la tête fémorale

Orianetm

bonjour,

je suis propriétaire de gaïa maine coon de 1 ans et 9 mois, suite à un accident il y a un an, elle a des douleurs de hanche, le vétérinaire m’a parler d’intervention et de couper la tête fémorale sur la patte droite, pouvez vous me partager vos expériences… car cela m’inquiète au vu de son jeune âge

mercii

2 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Je n'ai pas connu cette situation mais, dans tous les cas, il est préférable de demander un 2ème avis chez un autre vétérinaire. Cela devrait d'ailleurs être systématique quand la solution proposée est aussi radicale.

Rinrin

Bonsoir , alors que je vivait encore chez mes parents nous avions un chats (un gros roux à poils long une crème de chat) Horatio , il s’est traîné un soir dans notre jardin il avait été frappé par une voiture, chez le vétérinaire lors de la ration il a constaté une fracture du tibia et la hanche était déboîtée, au vu de l’état de sa patte la tête fémorale a été « coupée » afin de faciliter là convalescence et sa vie . Nous lui avons donné des chondro protecteurs toute sa vie , il est mort à 14 ans (problème cardiaque) et a vécu sans « soucis »

Mais l’opération a été faite au moment de l’accident (le lendemain) pas 1 ans après …

Il avait un peu plus d’une année quand c’est arrivée donc il a vécu pratiquement 13 ans comme ça sans problème mais voilà encore une fois l’opération avait eu lieu dans la ligne direct de l’accident…