Coonette de 8 mois 3,7 kgs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai accueilli une jolie Maine Coon (issue d'un élevage très sérieux) tortie blotched tabby et blanc à 3 mois et elle a aujourd'hui 8 mois. Je me pose quelques questions sur sa croissance : en effet, à 5 mois, elle pesait un peu moins de 3 kgs, et aujourd'hui, à 8 mois, elle atteint à peine 3,7 kgs.

Elle est craquante, très jolie, hyper joueuse, hyper-active et un peu craintive (difficile de la câliner, elle reste difficilement dans les bras ! J'ai peut être trop joué avec elle et pas assez habituée aux "câlins")

Elle n'est pas encore stérilisée, je pense le faire dans son 9e mois.

Avez-vous un avis sur sa croissance : est-il normal de quasiment arrêter de grandir dès 7-8 mois ?

Merci de vos réponses et bonne soirée !

Al

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les croquettes il faudrait changer par contre.

Le chat est un carnivore stricte et il ne digère pas les céréales et dans les rc etc il y en a tout plein, ce qui abîment leurs organes.

Il faudrait opter pour des sans céréales :)

Après ça à l'air d'être un tout petit gabarit.

Bonjour Zanaya,

Les croquettes et sachets humides "Royal Canin spécial Maine Coon" m'ont pourtant été vivement recommandés (éleveur, véto).

J'ai pesé la Miss : 3,620 ... Elle a même un peu perdu du poids par rapport au mois dernier, alors qu'elle mange normalement.

C'est vrai que je m'interroge beaucoup car ses géniteurs comme ses "tantes" sont d'assez gros gabarits (autour de 5-6 kgs pour les femelles).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour alors oui zanaya a raison les croquettes et humide vendu en grandes surfaces veto animalerie sont a bannir bourrer de cereales sous produit trop de glucides pas assez de viandes pour le chat qui est un carnivore stricte le mieux est l'alimentation sans cereales le plus de viandes possible minimum 40% dans la compositions et le moins de glucides possible 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?