Constipation chat

Marie0689

Bonjour à tous,

J’ai été chez mon vétérinaire la semaine dernière avec mon main coon femelle de 7 ans. Je suspectais de la constipation mais le véto m’a dit qu’elle n’était pas constipée mais que ses crottes étaient très dures. Elle m’a donné une pâte à lui faire manger pour faciliter le passage. Depuis elle ne va que très peu et ses crottes sont très petites (boules) et peu nombreuses. Je lui donne bcp d’eau, sa litière est propre, elle a de l’herbe à chat, des croquettes Hills spéciale digestion. Je ne vois plus trop quoi faire pour l’aider. Elle n’a cependant pas l’air mal, son état général est bon mais je m’inquiète quand même… lui donner de la pâtée pour chat j’ai déjà essayé mais elle ne la mange pas… merci pour vos conseils éventuels

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Si vous envisagez de passer à une alimentation mixte (seche + humide) avez vous essayé différents produits de nourriture humide? (poisson, viande, gelee, sauce, marques différentes etc) Il y en a bien un pour lequel elle va craquer!

Si le besoin immédiat est de l'hudrater essayer avec de l'eau de thon ou les gourmet perle c'est plein de flotte (desole pour la pub) mais ne pas en abuser sinon elle va chier liquide

Blue_Cat

Bonjour,

Vous pouvez ajouter de l'huile de paraffine dans une pâtée. Cette huile ne contient aucun nutriment et n'a aucun effet secondaire. Elle se contente de huiler l'intestin de façon à faciliter l'évacuation des selles.

Towi77
Je suis animal.

Moi je lui donne de l'eau hepar ou contrex pour ça .

" Towi77 "
Marie0689

Super merci beaucoup pour vos réponses

Kalou124

Bonjour, quelle pâte vous a donné le véto pour faciliter le passage des crottes ?.

J'ai un peu le même problème avec ma chatte. Je donne des boîtes Almo Nature Complète (contenant des haricots verts ou du potiron). Je donne également de la pâte à malt (riche en huile).Je donne aussi des croquettes riches en fibres "Royal Canin Gasro-intestinal Fibres Reponse" mais elle en mange très peu.

J'ai aussi donné de l'huile de paraffine mais on ne peut pas en donner tous le jours sur un long terme.