conseil petit saignement anus très léger

Laurent M

bonjour j'ai une minette mane coon de 6 mois j'ai essayé deux marque de croquette , première spéciale mane coon ensuite AMITY premium une pâtée de temps en temps et malgré ça de temps en temps un petit saignement à l'anus vraiment très léger , le véto n'a rien trouvé d'anormal , je ne sais pas quoi faire , si quelqu'un a eu le même soucis je suis preneur pour un bon conseil , je reste inquiet tout de même , je ne sais pas si cela vient des croquettes ou de son jeune âge ou autres , merci pour vos conseils Laurent

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

si le saignement est très léger, que votre chat se porte bien et mange correctement et que votre vétérinaire ne vous a pas alarmé, il n'y a a priori pas de raison de vous inquiéter (bien que ce soit tout à fait compréhensible). Un saignement léger peut être dû à une petite irritation au niveau de l'anus, à cause d'une constipation peut-être, ou alors d'un contact avec une surface abrasive...

Il est très bien de choisir des croquettes adaptées à la race et à l'âge de votre chat et la pâtée sans en abuser permet de veiller à son hydratation. Si vous pensez qu'il a un système digestif fragile, vous pouvez essayer d'autres gammes, toujours en respectant une période de transition, pour trouver celle qui lui correspond le mieux. Dans tous les cas, il peut être bien de continuer à surveiller ces petits épisodes de saignements et de recontacter votre vétérinaire si vous constatez une aggravation.

En espérant avoir pu vous être utile

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laurent M

Bonjour merci beaucoup c'est très gentil de votre part bien cordialement Laurent