comportement urinaire

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon chat fripouille maine coon de 14mois n'arrete pas de roucouler et d'uriner sur les lits, rien n'a changé dans ses habitudes, il a un compagnon de jeu, une grande cage à l'estérieur avec tout le confort, il peut y accéder tant qu'il veut (accés direct par l'intérieur de la maison). je joue avec lui souvent. quelqu'un peut-il m'aider à comprendre c'est quand meme très contraignant. merci pour vos réponses

23 réponses
Utilisateur anonyme

Je me trompe peut étre mais ne serait ce pas l'odeur de lessive qui l'attire?? Comme l'est la javel par exemple.

Melly

Ah particularité que je ne connaissais pas chez le Maine Coon! Merci ;)

Ah pas bête Silvana, un peu comme la javel ouais.

Melly

Non il fait pas sur le propre -_-'

Utilisateur anonyme

Ah oui elle dit que sur le linge sale, oui c'est bizarre.

Donc nettoyer avec du vinaigre et prendre du féliway.

Utilisateur anonyme

merci à tous pour vos réponses

@+

Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu le même problème, sauf que c'est partout, partout...

Je suis parti pendant 2 semaines, et j'ai mes loulous qui sont rester avec mes parents..

J'avais ma mère au téléphone tout les 2 jours, et elle m'a apprise que mes bébés faisait pipi partout ! Sur mon lit, par terre, dans les paniers des chiens... Alors que 2 semaines auparavant ils n'ont jamais fait sa.

Alors aujourd'hui en ramassant un jouet j'ai vu 3 gros pipis sous mon lit, qui est très bas, donc si l'on se baisse pas vraiment on peu rien voir, alors vu qu'il était de quelque jours, et que mes parents non pas vu, est-ce cela qui aurait pu les faire "vouloir" uriner sur mon lit ?

Ce matin j'ai nettoyer à fond ma chambre, elle est nikel... je vais voir si d'ici demain il y a d'autre pipis.. mais c'est chiant je l'avoue, ou peut-être que je leur manqué, je sais pas.. depuis hier que je suis rentrer pas un pipi sur le lit, juste dans ma valise se matin sur mes vêtements avant que je n'ai eu le temps de la vider...

Melly

Hum sa me rappel quand je cherchais le "pipi du jour" de Réglisse quand il avait décidé de faire savoir à toute la maisonnée qui était le chat de la maison. XD

Dans ton cas je pense que c'est effectivement ton départ ;) C'est arrivé aussi à un autre membre sur le forum :) Sa devrait se calmer d'ici 2jours à peine.

Utilisateur anonyme

Ok, merci Melly, en tout cas, je suis sur qu'il m'on pas oublier ! XD De plus câlins à gogos, j'en ai d'la chance .... :P

Melly

Ah bah sa hihi on oublie pas sa maman! Ils ont du être content tes petits bouts! Quand je suis partie de la maison et que j'ai donc quitté Cerise, celui-ci me cherchait partout (dixit mes parents) en miaulant :s et encore maintenant quand il m'entend parler au téléphone il se met à miauler. Mais quand il me voit j'ai le droit au boudage XD

Utilisateur anonyme

NINIMICHEL je suis partie 2 semaines j'ai mis FELLIWAYS en diffuseur dans la chambre où ils vont et j'ai vaporisé certains endroits -