comportement urinaire

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon chat fripouille maine coon de 14mois n'arrete pas de roucouler et d'uriner sur les lits, rien n'a changé dans ses habitudes, il a un compagnon de jeu, une grande cage à l'estérieur avec tout le confort, il peut y accéder tant qu'il veut (accés direct par l'intérieur de la maison). je joue avec lui souvent. quelqu'un peut-il m'aider à comprendre c'est quand meme très contraignant. merci pour vos réponses

23 réponses
Utilisateur anonyme

Il est castré?

Si oui, peut étre juge t'il sa litiére trop sale ou n'aime t'il pas le type de litiére.

Pensez à mettre du vinaigre sur les lits ça élimine bien les odeurs.

Ps il est magnifique!

Utilisateur anonyme

bonjour silvana,

oui il est castré depuis ses 6 mois. je change sa litière souvent, d'ailleurs il en a deux. il a toujours eut de la litière catsan. merci pour le truc du vinaigre, je vais essayer. d'ailleurs j'ai mis des alèses pour protéger les matelas, mais à chaque fois je dois laver le tout couette comprise!!!! dur dur. merci de m'avoir répondu

Utilisateur anonyme

Voyez si le vinaigre suffit à le repousser, sinon il y'a le Féliway qui pourrait aidé également, à confirmer par d'autres membres.

Utilisateur anonyme

merci sylvana.

marjo, ca lui arrive aussi à fripouille sur les fringues quand il arrive à se faufiler dans le panier de linge sale, mais pas sur le propre. quand aux coussins pour chat j'ai laissé tombé il fait aussi dessus. bon courage. fripouille le fait que par moment de crise.

Melly

C'est bizarre, et avant de le faire castrer il avait aussi cette habitude la? Et ce sont des jets ou vraiment des gros pipis? Car si c'est vraiment le "pipi-pipi" il pourrait avoir des problèmes urinaires et la il faudrait consulter.

Utilisateur anonyme

bonjour melly,

non avant de le faire castrer il ne le faisait pas, cela doit faire 6 mois. c'est vraiment pipi le gros lol vu sa taille. il ne le fait que par moment je pense plutot à un probléme de comportement; il roucoule tout le temps, je ne comprends pas ce qu'il veut est-ce lié???

il a vu le véto, tout va bien.

merci d'avoir répondu

Melly

C'est vraiment bizarre, je ne vois pas du tout, comme tu dis surement comportement, faudrait essayer le Feliway effectivement. Et quand il a ses périodes tu fais quelque chose de spécial? Ton comportement change? Ce qui me gêne c'est son roucoulement, car la plupart de mes chats quand ils roucoulent c'est quand ils aiment quelque chose -_-' Genre Réglisse quand il faisait des "câlins" aux coussins.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que ça fait vraiment penser à un problème de comportement.

As-tu d'autres animaux?

Si oui regarde les interactions entre eux pour voir si quelque chose à changé?

Ou sinon si un changement est survenus (à part la castration ) depuis ce problème...

Utilisateur anonyme

oui c est un probleme de comportement est ce que quelque chose a changer chez vous ?

meuble naissance nouvel animal ect........

Utilisateur anonyme

@melly,

le maine coon roucoule plus que ce qu'il miaule, je ne pense pas changer mon comportement , peut -etre involontairement!! je vais controler merci

@moonlight,

bonjour,

oui j'ai d'autres animaux j'ai en plus de fripouille, 3 autres chats, il s'amuse beaucoup avec celui qui reste tout le temps avec lui. je ne vois pas ce qui a changé mais je vais y réfléchir. merci d'avoir répondu