Bonjour, j’ai deux femelles Main Coon de bientôt deux ans. Ce sont deux sœurs. Elles sont très très vives et peu affectueuse.
Avant nous avions des persans. Et lors ce que nous avons pris nous deux femelles à l’élevage, la personne nous a certifié qu’il n’y aurait jamais de problème Entre elles. Depuis, plusieurs personnes nous ont fait part de leur expérience et nous ont dit que peut-être nous devrions nous séparer de l’une d’entre elle. J’avoue que cela m’angoisse. Merci de me faire part de vos expériences
Justement j ai une chatte de 6 mois à fort caractère très suiveuse comme un chien et je voulais avoir des avis sur les propriétaires qui ont plusieurs main coon
En fait, nous ne souhaitons pas du tout nous séparer d’une de nos chattes, celles-ci faisant partie de la famille. J’avoue que les expériences de certains nous ont fait peur. En effet, il semblerait que cela puisse se passer au moment de leur entrée dans l’age adulte (4ans)
En fait, quel est le problème comportemental ? Se bagarrent-elles ? Si elles sont vives et peu affectueuses, cela relève d'un tempérament et non d'un problème à régler. Vous séparer de l'une d'elles ne changerait pas le tempérament de celle qui reste. Les chats sont territoriaux et chaque changement de territoire est un énorme stress. De plus, elles sont probablement attachées l'une à l'autre, sauf cas de guerre permanente. Une séparation sera un choc émotionnel.