Comment remédier aux excréments mous

Gilbbtigree

Bonjour a tous

Silver âgée de deux ans et trois mois à souvent des excréments mous.il est très fidèles a ses croquettes royal canin mainecoon. J'ai essayé sans succès des pâtés almo et deux autres marques sans céréales niet il n'y touche pas sauf si c'est thon. Mais après rebelotte c'est selles molles. Donc si vous avez vécu cette situation et remédié à celle-ci pourriez vous me faire part de vos expériences.

Merciiiii

Bonne journée Gilles

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour Gilles,

Voici les ingrédients utilisés pour faire les croquettes que vous donnez à votre chat:

protéines de volaille déshydratée, riz, maïs, graisse animale, isolat de protéines végétales*, gluten de maïs, lignocellulose, protéines animales (hydrolysées), pulpe de betteraves

Souhaitez vous que le matin il fasse cocorico ?

Avec une telle alimentation votre chat a développé la flore intestinale d une poule, il est incapable de faire front à un apport de proteines animales d origine naturelles tel que du poisson, son organisme réagit en expulsant cette ration inhabituelle. Pour garder une certaine logique il serait plus approprié de lui offrir du pop corn.

Trêve de plaisanterie, il faut reconsidérer son alimentation, cela veut dire une croquette avec une source de viande en qualité et quantité minimum ( et donc annoncée ), d autre part faire un choix vers une alimentation mixte ou pas. Si mixte lui faire un apport de pâtée au quotidien et de qualité.

Une fois le choix établit il faudra lui faire une transition très progressive avec en parallèle une cure de probiotique pour aider à la reconstruction de sa flore intestinale.

Cordialement