Comment ramener mon chaton

Julie-Cocker

Bonjours, dimanche je vais récupérer mon petit chaton type maine coon il et a 6h de chez moi, je vais le chercher avec mon petit voisin de 10 ans et sa soeur de 22 ans , nous allons le récupérer dimanche 26. J'ai donc une caisse, et je vais prendre un bol d'eau avec un harnais et une laisse, mon petit voisin le prendra certainement sur ses genoux. Esque j'ai oublier des chose pour pouvoir voyager en toute sécurité ?

Voici mon chat

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouvez oublier le harnais et le bol.

Laissez le dans sa caisse tout le trajet. Si vous avez peur pour un pipi ou autre mettez une serviette éponge ou deux dans le fond de la caisse.

Voila ca peut vous paraître strict mais ca lui évitera des risques inutiles et trop de changement et des conditions nouvelles a gérer.

Le harnais pour le sortir faire pipi c est bon pour un chiot, pour un chat c est surtout un gros risque de le sortir, ca va sûrement le stresser, il ne fera pas pipi à ce moment là et s il est malin il se sortira et ôtera le harnais.

Il y a très peu de chance qu il boive veiller par contre que sa caisse ne soit pas en plein soleil ( derrière une vitre ça chauffe il pourrait en souffrir)

Cordialement

Julie-Cocker

Bonjour, Vous pouvez oublier le harnais et le bol. Laissez le dans sa caisse tout le trajet. Si vous avez peur pour un pipi ou autre mettez une serviette éponge ou deux dans le fond de la caisse. Voila ca peut vous paraître strict mais ca lui évitera des risques inutiles et trop de changement et des conditions nouvelles a gérer. Le harnais pour le sortir faire pipi c est bon pour un chiot, pour un chat c est surtout un gros risque de le sortir, ca va sûrement le stresser, il ne fera pas pipi à ce moment là et s il est malin il se sortira et ôtera le harnais. Il y a très peu de chance qu il boive veiller par contre que sa caisse ne soit pas en plein soleil ( derrière une vitre ça chauffe il pourrait en souffrir) Cordialement

Merci beaucoup je vais donc suivre votre conseil, je mettrai des serviette dans sa caisse et sur mon voisin si jamais il veux venir sur ses genoux :)

Blue_Cat

Bonjour,

Attention à ne pas le laisser libre dans la voiture, un rien peu le paniquer et il peut se mettre dans les pieds du conducteur, gros danger ! Et bien sûr, n'ouvrez jamais les portières si il n'est pas enfermé dans sa caisse. Vous pouvez le rafraîchir avec un gant mouillé pendant le trajet. Lors d'un arrêt, vous pouvez lui proposer à manger et à boire TOUTES PORTES FERMEES, si il est plutôt cool il est possible qu'il accepte.

Julie-Cocker

Bonjour, Attention à ne pas le laisser libre dans la voiture, un rien peu le paniquer et il peut se mettre dans les pieds du conducteur, gros danger ! Et bien sûr, n'ouvrez jamais les portières si il n'est pas enfermé dans sa caisse. Vous pouvez le rafraîchir avec un gant mouillé pendant le trajet. Lors d'un arrêt, vous pouvez lui proposer à manger et à boire TOUTES PORTES FERMEES, si il est plutôt cool il est possible qu'il accepte.

D'accord merci beaucoup, j'ai prevu un harnais pour la voisine si jamais il n'est pas dans la caisse, il sera derrière avec mon voisin, je vais emmener gamelle , gants de toilette et gamelle pour la voiture , merci pour vos conseils

Julie-Cocker

Un harnais pour la voiture ( dsl mon portable a beuger )

Utilisateur anonyme

Bonjour, pareil que Blue Cat, on ne laisse pas un chat libre dans une voiture, c'est hyper dangereux, tant pour lui que pour ceux qui s'y trouve. Il doit rester enfermer dans sa caisse pendant le trajet sauf lors des pauses

Julie-Cocker

Bonjour, pareil que Blue Cat, on ne laisse pas un chat libre dans une voiture, c'est hyper dangereux, tant pour lui que pour ceux qui s'y trouve. Il doit rester enfermer dans sa caisse pendant le trajet sauf lors des pauses

Ok ses noté, merci :)

Utilisateur anonyme

Oubliez le harnais si il n est pas habitué cela peut le mettre en panique.

Gardez cela pour plus tard quand il sera bien habitué à vous et chez vous et vous le ferez très progressivement.

Plus vous mutiplierez et compliquerez les conditions de voyage, plus vous risquez de le stresser, plus il va haïr la voiture, voir la caisse, voir vous même

Je peux comprendre votre enthousiasme et l envie de bien faire mais déjà rien que de le sortir de son contexte familiale, la séparation de sa mère de ses frères et sœurs va être un bouleversement. Il va se retrouver tout seul avec des inconnus ( ou presque ) qui ne font que de le regarder 👀 ...

Dans la caisse fermée confinée il va se sentir plus protéger disons en sûreté

Cordialement

Julie-Cocker

Oubliez le harnais si il n est pas habitué cela peut le mettre en panique. Gardez cela pour plus tard quand il sera bien habitué à vous et chez vous et vous le ferez très progressivement. Plus vous mutiplierez et compliquerez les conditions de voyage, plus vous risquez de le stresser, plus il va haïr la voiture, voir la caisse, voir vous même Je peux comprendre votre enthousiasme et l envie de bien faire mais déjà rien que de le sortir de son contexte familiale, la séparation de sa mère de ses frères et sœurs va être un bouleversement. Il va se retrouver tout seul avec des inconnus ( ou presque ) qui ne font que de le regarder 👀 ... Dans la caisse fermée confinée il va se sentir plus protéger disons en sûreté Cordialement

D'accord, pas de soucie, ses le dernier de la portée a partir il auras 13 semaine. Ses vraix que j'ai hâte mais je vais commencer sur de bonne base , en tout qua merci pour vos conseil