comment obtenir un pelage doux /pas compact

Gilbbtigree

bonjour a tous

silver 4 ans a tendance a avoir son pelage un peu gras! il n'est pas aéré c'est le therme qui me vient a l'esprit. il est comme compact.

cela se situe mi dos jusqu'au sa queue puis sur les cotés potes arrieres .

merci pour votre bienveillance

gilles

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le pelage d'un chat est pour beaucoup le résultat de son alimentation, et bien sûr de son état de santé.

Si il est en bonne santé, peut-être devriez-vous revoir son alimentation. Les aliments de grandes surfaces sont vraiment bas de gamme et peuvent largement justifier un poil pas top. Privilégiez, si vous le pouvez financièrement, les croquettes et pâtées sans céréales, riches en protéines, trouvables sur Internet (Zooplus, Bitiba etc.).

Il est conseillé également de toiletter son chat une fois par semaine : Nettoyage des oreilles, des yeux si besoin, épointage des griffes si il ne sort pas, et brossage dans le sens du poil et à l'envers (justement, cela l'aère bien). Pour finir, un petit coup de peau de chamois sur le dos et les flancs (zones grasses) et il sera bon pour concourir à Mister Univers.

Gilbbtigree

Bonjour

Un géants merci pour votre attention.

Concernant les croquettes il y a un an je les avais changé. des sans gluten en respectant le protocole sur deux mois puis un jour ce fut le désastre diarrhée sur diarrhée. Les urgences cela m'a coûté en tout 400 euros. puis je me suis résigné à lui donner ses croquettes d origine royal canin pour Maine coon qu'il consomme avec une cuillère de sachet fraîcheur de la même marque. Depuis silver à retrouvé son équilibre de santé. Par contre il n'aime pas autre chose en alimentation pas de viande ni le poisson. C'est bien la première fois que je découvre cela.

Je vais suivre les deux points concernant son brossage soit l aérer et là peau de chamois.

Silver déteste cette attention. Au point des qu'il voit le peigne et là brosse il fuit.

Un géants merci pr votre bienveillance

Gilles