Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment obtenir un duplicata de papiers d’un Maine Coon issu d’un élevage suisse 🇨🇭Reproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour et merci de m’accueillir dans votre forum.
J’habite la Haute Savoie ... près de la suisse ( vous comprendrez plus tard pourquoi j’ajoute cette petite précision). Nous partageons la vie de 2 Maine Coons... La mère Madden de Chakaponk et sa fille Olly de Kategatt. Toutes deux sont lofs.

A la demande de nos enfants ( ils sont trentenaires je tiens a le préciser🙂) nous avons décidé de faire porter Olly une seule et unique fois . Absolument pas dans un but mercantile mais uniquement pour offrir un chaton à mes enfants .

Nous avons trouvé un partenaire pour notre Olly ... il s’appelle Jason de Youpicoons . C’est un splendide Maine Coon lof black Smoke qui appartient à une amie.

Mais nous rencontrons un petit problème....Jason de youpicoons est issu d’un Ă©levage suisse et hĂ©las sa propriĂ©taire a Ă©garĂ© ses papier lors d’un dĂ©mĂ©nagement, et comme un malheur n’arrive jamais seul l’élevage suisse « youpicoons Â» n’existe plus . Les propriĂ©taires ayant divorcĂ© !

Quelqu’un aurait il la gentillesse de nous indiquer comment récupérer un duplicata des papiers d’un chat lof en suisse car tant qu’à faire nous aimerions que les chatons issus de cette portée unique soient eux aussi lofs . Je croise les doigts pour que quelqu’un puisse nous donner la solution car je dois bien avouer que jusqu’à présent nous n’arrivons à rien

Merci de votre aide 🙏
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
Tous mes voeux de bonne année.

Il y a une chose qui me chagrine : La propriétaire du reproducteur Jason a 'égaré les papiers' et le fait tout de même saillir ?? Il doit y avoir moyen de se tourner vers le service Loof (en Suisse ?) de Jason afin de demander un duplicata. Et dans ce cas, ce sera bien à la propriétaire de Jason de le faire et à personne d'autre.

Je me fais l'avocat du diable : Etes-vous sûr que Jason a bien été inscrit au loof en son temps ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Blue Cat a Ă©crit:
« Bonsoir, Tous mes voeux de bonne année. Il y a une chose qui me chagrine : La propriétaire du reproducteur Jason a 'égaré les papiers' et le fait tout de même saillir ?? Il doit y avoir moyen de se tourner vers le service Loof (en Suisse ?) de Jason afin de demander un duplicata. Et dans ce cas, ce sera bien à la propriétaire de Jason de le faire et à personne d'autre. Je me fais l'avocat du diable : Etes-vous sûr que Jason a bien été inscrit au loof en son temps ? »


Merci de votre réponse ... mais oui je suis absolument certain que Jason a été inscrit au lof et notre amie et d’accord pour faire toutes les démarches nécessaires le souci c’est que nous trouvons pas où nous adresser
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
D’ailleurs en suisse on ne parle pas du lof mais du l’os je crois
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Elle doit demander à l’élevage qui lui a vendu le mâle de faire reproduire une copie. Je vois pas d’autres solution. Pour un peu dédramatiser, si ces chatons sont destinés à vos enfants et seront stérilisés, les papiers ne servent strictement à rien.. L’administration en Suisse est lente et souvent on arrive pas à son but, surtout dans un cas aussi compliqué.
Cordialement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • InsĂ©rer une vidĂ©o YouTube
  • InsĂ©rer un smiley
  • InsĂ©rer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)