Comment gérer l’alimentation du Maine Coon et de son chat de gouttière

Olil

Bonjour à tous

Je vais prochainement adopter un mignon petit maine coon et j’aurais besoins de quelques conseils.

Tout d’abord par rapport à son alimentation. J’ai actuellement un chat de gouttière qui mange des croquettes spécifiques par rapport à sa digestion (en Royal Canin). Mais bref, la question que je me pose est : comment gérer la nourriture de chacun ? sachant que le Maine Coon n’aura pas les mêmes croquettes. Etes-vous dans cette situation et si oui comment gérer vous les repas pour que l’un ne pique pas dans la gamelle de l’autre ?

Autre question concernant l’alimentation : l’eau. J’ai entendu dire qu’il n’était pas bon de leur faire boire de l’eau stagnante et qu’il fallait une fontaine à eau. Votre avis ? Sachant que j’ai également entendu que les fontaines en plastique étaient dangereuses, certains chats s’étant retrouvés au véto pour avoir ingéré des bouts du filtre de la fontaine.

Si vous avez quelques conseils à me donner pour que son arrivée à la maison se passe bien avec nous et notre chat je suis preneuse :)

Bonne journée

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Pour les croquettes je ne saurais pas vous répondre.

Pour l’eau, il existe des fontaines en céramique.

Je n’ai pas encore investi, je me tâte (je lis bcp de critiques négatives, et j’ai l’impression que ça revient assez cher au final).

Cela dit je vois pas mal de pub et de critiques positives la dessus : https://miaustore.com/fr/

Bref en réflexion ^^

Pour l’instant je me contente de changer l’eau deux fois par jour.

Myra

Bonjour,

Pour les croquettes la solution est dans l'achat de distributeurs de croquettes à puce électroniques. Le distributeur ne libère les croquettes que s'il scanne la puce du chat qui lui correspond. Evidemment c'est un investissement puisque cela coûte environ 50 euros pièce (par exemple Surefeed (?) chez Zooplus mais il y en a sûrement d'autres ).

Pour l'eau, du moment qu'elle est changée régulièrement de manière à rester toujours bien propre, il n'y a pas de problème.

Pour en revenir à la nourriture, il n'est pas bon de nourrir qu'avec des croquettes. Pour préserver les reins il est bon d'offrir en parallèle de la nourriture humide ( pâtées, terrines, bouchées) qu'ils pourront a priori se partager.

Olil

Merci je prends bonne note ! 😁