Bonjour à tous
Je vais prochainement adopter un mignon petit maine coon et j’aurais besoins de quelques conseils.
Tout d’abord par rapport à son alimentation. J’ai actuellement un chat de gouttière qui mange des croquettes spécifiques par rapport à sa digestion (en Royal Canin). Mais bref, la question que je me pose est : comment gérer la nourriture de chacun ? sachant que le Maine Coon n’aura pas les mêmes croquettes. Etes-vous dans cette situation et si oui comment gérer vous les repas pour que l’un ne pique pas dans la gamelle de l’autre ?
Autre question concernant l’alimentation : l’eau. J’ai entendu dire qu’il n’était pas bon de leur faire boire de l’eau stagnante et qu’il fallait une fontaine à eau. Votre avis ? Sachant que j’ai également entendu que les fontaines en plastique étaient dangereuses, certains chats s’étant retrouvés au véto pour avoir ingéré des bouts du filtre de la fontaine.
Si vous avez quelques conseils à me donner pour que son arrivée à la maison se passe bien avec nous et notre chat je suis preneuse :)
Bonne journée