Bonjour
Il y a un an en septembre j ai recueilli un petit chaton abandonné sur mon lieu de travail. Il pesait 240 grammes. Je lui ai donné le biberon et mes autres chats ( 3 femelles ) et mon chien (setter male) ont pris le relais pour ses toilettes et son éducation. Un chaton vorace qui grandit vite avec un poil long sur le poitrail et mi long sur les flancs une queue en panache des pattes larges avec des poils entre les doigts une tête large des yeux en amande vers le haut de tres tres longues moustaches et des plumets sur les oreilles . Bref la visite chez le vétérinaire a confirmé qu il s agissait bien d une femelle maine coon. Un seul defaut le bout de sa patte arrière est blanc alors que sa robe est tigrée.
J ai donc lu les infos concernant cette race de chat. Tout correspond point par point mais concernant son attachement à son maître peu de ressemblance car il s agit de chats élevés dans des chatteries .
Gaïa a donc aujourd'hui 14 mois et depuis le début se montre hyper câline. Elle est pot de colle limite dominatrice étouffante avec ma personne. Lorsque je suis absente elle passe ses journées dehors dans le parc ou dans le poulailler mais dès que je rentre je lui appartiens littéralement. Et malheur aux autres chats s ils me côtoient d un peu trop près....Je me doute que la séparation prématurée avec sa mère est à l origine de ce comportement.
Mais je me pose des questions sur son caractère quand elle sera adulte et plus grande. ...
Que dois je faire pour calmer ses démonstrations excessives ?