RE-
Je rentre juste du boulot là. Alors j'ai regardé les compos :
Pour Vibrac Junior je trouve : Protéines 45% / Mat.grasses 16% / Glucides 18.5% / Humidité 5.5% (au lieu de 10% en moyenne)
Pour Real Nature Wilderness True Country Kitten : Protéines 41% / Mat.grasses 19% / glucides 19.4% / Humidité
Les deux semblent de qualité, en revanche les Vibrac sont très sèches. Et 19% de matières grasses pour les Real c'est un peu beaucoup.
Ne jamais acheter des croquettes dont le taux de glucide dépasse 20%, ce qui est déjà beaucoup, l'organisme du chat n'a pas besoin de glucides. Mais bien difficile d'en trouver en dessous de 18/19% de glucides....
Pour ce qui est de varier, en fait les chats ont une nette préférence soit pour le goût poisson (les miens), soit pour le goût carné. Quand on trouve des croquettes de qualité qui plaisent au chat, pas besoin de jouer sur différents goûts. On compense en donnant de la pâtée variée pour le plaisir du chat et SURTOUT pour l'apport d'eau. D'autant que les Vibrac sont hyper sèches, il lui faudra impérativement un apport d'eau important en parallèle.
Je te conseille de ne pas acheter de suite le méga gros paquet, mais plutôt un petit paquet Vibrac et un petit paquet Real Nature, histoire de voir ce qu'il préfère et définir si il est plutôt poisson ou plutôt viande (en général, cette préférence est définitive).
Ne te ruine pas pour les pâtées, c'est leur apport d'eau qui est essentielle (je sais, je me répète !) Mais pas de cochonneries genre Wiskas ou Friskies.