bonsoir, mes enfants m'ont offert une chatonne "maine coon", je suis allée la chercher, le 4 janvier, en arrivant déjà , la louloute était déjà dans une caisse de transporte, et je ne pouvais même pas l'approcher, elle me crachait dessus. il a quand même fallut que je la prenne, pour la mettre dans ma caisse, la pauvre était terrifiée et m'a griffé ( mes bras s'en souviennent encore) l'éleveuse me dit "oh s'est normal, je viens de la traiter pour les puces tiques et les vers (premier étonnement) je lui fais remarquer que je la trouve vraiment petite pour 6 mois, réponse, " ah mais non , finalement je vous ai mit celle de 4 mois" (elle me demande même pas) ensuite je regarde dans le carnet de santé , et non par rapport à sa date de naissance elle aurait bien 6 mois. réponse de l'éleveuse , " ah bah d'accord" , je me dis je vais la prendre quand mm, la petite me faisait de la peine. entre parenthèse dans une autre caisse il y avait un mâle qui était dans le même état.
Arrivé chez moi, je l'ai sortie de sa caisse, et je l'ai laissé prendre ses marques, ( très compliqué), elle est resté très craintive durant quelques jours, elle se cachait et nous craché dessus... Je l'ai emmené chez le véto, pour qu'il me dise ce qu'il en pensait. A priori elle aurait déjà ses dents d'adultes donc bien 6 mois, elle ne pesait que 2 kilos.
aujourd'hui elle s'est totalement habitué à nous, mais griffe encore beaucoup, et n'est pas très câline, à part de temps en temps avec moi. Mon souci s'est qu'elle ne grossit pas, à 9 mois elle pèse 2,450g pourtant je lui donne des croquettes spéciales chaton maine coon. et elle mange bien. Qu'en pensez vous et surtout que me conseillez vous??? Merci d'avance