Comment faire grossir mon chaton?

Utilisateur anonyme

bonsoir, mes enfants m'ont offert une chatonne "maine coon", je suis allée la chercher, le 4 janvier, en arrivant déjà , la louloute était déjà dans une caisse de transporte, et je ne pouvais même pas l'approcher, elle me crachait dessus. il a quand même fallut que je la prenne, pour la mettre dans ma caisse, la pauvre était terrifiée et m'a griffé ( mes bras s'en souviennent encore) l'éleveuse me dit "oh s'est normal, je viens de la traiter pour les puces tiques et les vers (premier étonnement) je lui fais remarquer que je la trouve vraiment petite pour 6 mois, réponse, " ah mais non , finalement je vous ai mit celle de 4 mois" (elle me demande même pas) ensuite je regarde dans le carnet de santé , et non par rapport à sa date de naissance elle aurait bien 6 mois. réponse de l'éleveuse , " ah bah d'accord" , je me dis je vais la prendre quand mm, la petite me faisait de la peine. entre parenthèse dans une autre caisse il y avait un mâle qui était dans le même état.

Arrivé chez moi, je l'ai sortie de sa caisse, et je l'ai laissé prendre ses marques, ( très compliqué), elle est resté très craintive durant quelques jours, elle se cachait et nous craché dessus... Je l'ai emmené chez le véto, pour qu'il me dise ce qu'il en pensait. A priori elle aurait déjà ses dents d'adultes donc bien 6 mois, elle ne pesait que 2 kilos.

aujourd'hui elle s'est totalement habitué à nous, mais griffe encore beaucoup, et n'est pas très câline, à part de temps en temps avec moi. Mon souci s'est qu'elle ne grossit pas, à 9 mois elle pèse 2,450g pourtant je lui donne des croquettes spéciales chaton maine coon. et elle mange bien. Qu'en pensez vous et surtout que me conseillez vous??? Merci d'avance

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais dans quel traquenard êtes vous tombez ? Cette personne qui vous l’a vendu est sans doute une trafiquante ou je ne sais quoi mais ce n’est absolument pas normal ! Votre charte a dû être sous alimentée ce qui expliquerait son poid pour son âge, difficile de dire si elle reprendra son poids normal (est elle réellement un main coon ?) qu’en dit le vétérinaire ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

De nos jours "Maine Coon" ça englobe tous les chats à poil long... En espérant que votre expérience vous ai appris à ne JAMAIS adopter un chat sans l'avoir vu préalablement dans son environnement et avec sa mère ou à défaut ses frères et sœurs.

Votre minette n'est sans doute pas un Maine Coon, et qui sait quel genre de problèmes congénitaux elle peut se trimballer si cette "éleveuse" est aussi sérieuse. Sa taille est probablement naturelle, c'est encore petit pour cet âge même pour un chaton normal, mais il existe des gabarits très petits. Si ça avait été un problème de sous-alimentation elle se serait rattrapée depuis ce temps. Elle fera probablement 3kg-3kg500 une fois sa croissance terminée.

Si votre vétérinaire n'a pas détecté de problème de santé ou de croissance (ou de nanisme), il n'y a rien à faire, hormis changer son alimentation. Dans la nature, les souris spécial Maine Coon ça n'existe pas, ce genre de truc marketing selon la race ça n'existe d'ailleurs que chez les gros vendeurs de croquettes (RC, Hills, etc), on se demande bien pourquoi 🤔.

Je vous suggère de vous renseigner sur le sans-céréales et de passer à une alimentation moins pourrie. Royal Canin c'est 70% de déchets de l'industrie agroalimentaire, et 30% de sponsoring grâce aux élevages et autres salons dédiés aux animaux. Un peu comme les races d'ailleurs, si on remplace les déchets par les tares congénitales.

Utilisateur anonyme

@Bunnydange

Le poids d un chat est surtout dépendant de son poids de naisssance. Si votre chaton est issue d une surproduction il y a des chances qu il soit né dans de mauvaises conditions d alimentation tant pour sa mère que pour lui. Vous aurez bien des difficultés à rattraper ce genre de retard. Apres il ne faut pas envisager d en faire un gros "patapouffe" sous prétexte d atteindre un certain poids, sa musculature doit rester en rapport avec son ossature, et sa réserve de gras inexistante.

Évitez au maximum les croquettes qui sont inadaptés à l alimentation d un chat a long terme et préférez les aliments humides de type pâtée plutot sans céréales.

Si dans l âme vous appréciez de cuisiner pour votre entourage, alors lancez vous dans l alimentions crue pour votre chat qui sera totalement adaptée à son régime de carnivore. Cela prend un peu de temps mais ce n est pas très honnereux pour un chat

Cordialement

Utilisateur anonyme

Il faudrait la repasser aux croquettes chatons et lui donner du nutrigel plus et des petits plats de bébé au poisson devrait la faire grossir. Avez-vous une photo ?

Nessymalika

Bonjour mon loulou a eu 1 ans le 27 septembre 2018 madame mavais donner sur une feuille rempli par une veto type main coon et sexe femelle... sauf que en grandissant il y'a le service 3 pièces qui c'est montrer...Je me pose des questions sur sa race parce il ne pèse que 6kg et quand je vois les photos des main coon je le trouve petit et le poid 6kg c le poid dun chat pas dun main coon pour moi. Il a a manger a volonter vous en pensez quoi

Chlorophylle

Bonjour. Votre chat est sans doute un croisé, mais sans photo, c est difficile à dire.

Nessymalika

Je n'arrive pas à mettre la photo cest dommage oui peut être un coupage ...

Nessymalika

Je n'arrive pas à mettre la photo cest dommage oui peut être un coupage ...