J'ai aussi deux Maine coon chez moi, c'est une race franchement formidable et qui porte très bien son surnom de chat-chien. Contrairement a toi Hermionecoonette les miens ont très très peu de moment d’indépendance et son toujours coller a nous à réclamer notre attention.
Ce sont des chats hyper sociable qui ont besoin de présence, surtout qu'ils proviennent d’élevage et donc non jamais vécu tout seul, pour preuve 3 semaines après avoir eu le premier à la maison j'en ai eu un 2eme car le premier avait du mal à rester tout seul à la maison pendant que nous étions au boulot ( environ 6-7h / jours) et était infernal quand on rentrait (hurler pour être avec nous tout le temps, ne voulait pas changer de pièce, ont devait constamment s'occuper de lui ou être avec lui sinon il hurlait). Ils sont très curieux et veulent voir et savoir tous ce que tu fais, il y a de forte chance pour qu'il soit toujours dans tes jambes ^^
Ce sont des chats très joueur, qui adore être en hauteur (arbre a chat fortement conseiller), ils n'ont absolument pas de tempérament agressifs bien au contraire, ils sont copains avec tout le monde (même les chien pour un des miens) et malgré leur grande stature se sont des chats très doux qui font très bien la différences quand ils jouent avec des adultes ou des enfants et font très attention avec les petits. Ce sont des chats qui causent beaucoup et qui ont de la discutions ^^, tu verras que malgré ça ils miaulent peu mais "roucoulent" beaucoup.
Je sais pas si c'est pareil pour tous mais une bonne partie des Maine coon adorent l'eau, donc ne t’étonne pas de le voir jouer dans la baignoire mouiller ou dans sa gamelle d'eau.
Pareil qu'Hermionecoonette si tu as des question n'hésites pas.