Comment détendre un nouveau chaton arrivant

Carocaro29300

Bonjour,

Alors voilà nous avons adopter un chaton Maine coon / norvégien il y a 2 jours, nous l'avons mis dans notre chambre avec toute ses affaires, toute la journée il s'est cacher donc nous l'avons laisser tranquille. Quand nous nous sommes couchés, le chaton a été une machine à ronron et n'a cesser de demander pleins de câlins (choses que nous avons adorer), mais le lendemain rebelotte il s'est planquer pour pas qu'on le touche. Au moindre bruit (bruit de croquettes dans la gamelle, quand on ce lève etc) il est très craintif et ce planque , il ne mange ni ne bois et ne vas pas la litière. Nous avons essayer de donner un petit morceaux de jambon mais rien n' y fais, il n'en veut pas, pareil avec de la pâté.

Je vais contacter le vétérinaire car le faite qu'il ne fasse aucun besoin nous soucis, mais si vous avez quelques solutions pour le détendre un peu, ça serais top :)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le changement récent d’environnement de votre chaton est sûrement à l’origine du stress de votre chaton. Il faut lui laisser du temps pour apprendre à vous connaitre, et pour appréhender son nouvel environnement.

C’est une bonne idée de le laisser dans une pièce (votre chambre ici) avec toutes ses affaires qui portent ses odeurs et permettent de l’apaiser. Avec le temps, je pense que la situation devrait s’améliorer. Pour l’aider, vous pouvez néanmoins acheter un diffuseur Feliway®. Ce type de diffuseur permettra d’apaiser votre chaton, et de diminuer son stress.

Enfin, s'il ne mange pas et ne boit pas, cela explique le fait qu'il ne fasse pas ses besoins. Le fait qu’il ne boive pas et ne mange pas est sûrement du au stress important qu’à occasionner le changement d’environnement chez votre chaton. Par contre, si la situation persiste, je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire pour résoudre ce problème au plus vite.

En espérant que ces conseils vous aideront,

Bien cordialement,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "