comment couper les poils au derriere de maine coon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous j'aimerais qq conseil s'il vous plait c delicat mais enfait j'ai un souci de poils avec mon bb damour quant il va a la litiere il accroche unpeu de caca a ses poils jai essayer de lui enlever hier car il ne crain pas l'eau mais il a pas aimer donc jai essayer de couper les poils du derriere mais il naime pas il grogne alors ke c le plus mignon je voudrais savoir si c deja arriver a dautre et comment fair une astuce pour lui couper les poils grrr il est tellement beau ke je veu pas kil pu mdrrrr

merciii

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact, seule c'est difficile, nos bébés n'aimant pas qu'on leur trifouille leur intimité. J'ai résolu le souci car Félia se transformant en furie pendant les séances de brossage, je fais le minimum toutes les semaines et l'emmène régulièrement (tous les 3 mois environ) chez mon véto pour une aide à un brossage complet avec l'assistant, et je lui demande chaque fois de raccourcir les fameux poils du derrière et de la culotte. Il fait ça à la tondeuse, c'est nickel et bien plus net qu'avec des ciseaux, et ça reste joli et égalisé (bah oui, elle se balade souvent la queue en l'air, faut que le cucul soit joli ! Lol). Et ça dure longtemps.

Si ton véto n'est pas loin de chez toi je te conseile cette solution, qui est une aide gratuite.

P'titefleur
P'titefleur

Oui cela m'ait déjà arrivé avec mon maine coon quand il était plus jeune...

Que lui donnes tu comme croquettes ??

Mon mari m'aidait en tenant Flemming et moi avec des ciseaux bien aiguisés je coupais les poils ...toute seule c'est assez difficile à faire.....

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?