Combien de temps met la queue d’un chat pour pousser ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà maintenant 8mois que j’ai ramené mon Maine Coon au toiletteur car malgré le brossage un noeud c’était formé au niveau du bas du dos, début de queue. Pendant que je parlais à mon chat et le câlinais pour ne pas qu’il est peur, le toiletteur c’est fait un kiff et a décidé de lui faire la queue entièrement avec une sorte de peigne coupant, donc il avait toujours des poils mais presque plus rien. Le choque quand j’ai relevé ma tête. Ce n’est qu’esthétique mais j’aimerai savoir si le sacré plumeau de mon chat va revenir un jour ? Et si sa met longtemps ? Car sa veut pas. Après si sa ne repoussera pas, ce n’est pas grave, je l’aime d’amour.

Merci d’avance pour vos réponses.

(Photo 1,2 avant, photo 3,4 après)

5 réponses
Kalou124
Kalou124

Normalement ça devrait repousser mais c'est très très long.C'est pour ça qu"il est recommandé de ne jamais couper les poils de la queue !! De la part d"un professionnel ce n"est pas malin. Alors patience...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, je lui avait pourtant bien dis, oui pour le bas du dos mais non pour toute la queue. Ah ouf je pensais que sa n’allait jamais revenir merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si j'ai un bon conseil à vous donner, changez de toiletteur !

On ne passe jamais le peigne coupant sur la queue d'un chat cela va mettre du temps avant que ça repousse d'autant que c'est la mue de printemps, à mon avis avant l'hiver ça ne va pas le faire.

On enlève les noeuds avec un peigne, à la rigueur on coupe les mèches de poils emmêlés mais toujours dans le sens de la longueur et jamais horizontalement et on repasse le peigne derrière, c'est beaucoup plus facile à démêler, et vous pouvez faire pareil rien qu'avec le peigne, en piquant les dents du bout verticalement dans la mèche, et parfois même avec vos doigts en écartant la mèche.

C'est un sacré pro votre toiletteur 🤦

Belle queue de black smoke avant le toilettage 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mi-décembre j'ai du couper un bon gros nœud d'une de mes minettes avec une paire de ciseaux a presque a ras de sa peau a l’embase de sa queue.

En 4 mois et demie les poils on poussé d'environ 2 a 3 millimètres pas plus

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour Mi-décembre j'ai du couper un bon gros nœud d'une de mes minettes avec une paire de ciseaux a presque a ras de sa peau a l’embase de sa queue. En 4 mois et demie les poils on poussé d'environ 2 a 3 millimètres pas plus

Mias qu'est-ce que t'as fait Benito ?

Tu étais dans un mauvais jour ?

On consulte toujours Ulalie avant de s'attaquer à un beau chat...😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?