colerette stérilisation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais savoir quand vous avez fait stériliser votre chat, est ce qu'il a eu une colerette?

Combien de temps l'a t'il/elle gardé?

Merci d'avance pour m'avoir répondu. :)

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour vos réponses, moi Happy a eu une collerette ^^.. Sinon elle s'enlevé le pansement.. :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chipie a été opérée jeudi ; quand je l'ai récupéré elle était en super forme, mais elle n'arrêtait pas de tirer sur le bandage, le lendemain matin on a vu qu'un point de suture avait dû lacher car quelque chose pendouillait à l'extérieur : direction véto et réopération. Du coup collerette ; elle n'est pas en forme et ne mange plus ( un peu de jambon ce matin qu'elle a immédiatement vomi, elle ne veut pas de croquette alors que c'était une vrai petite morfale. Je sais plus quoi faire. Son état est du à la collerette qui les perturbe où y a t-il quelque chose d'autre encore. Merci pour vos réponses

Greylox
Greylox

Bonjour,

Avant toute chose, appelez le véto pour faire le point avec lui.

Il est possible que ce soit à cause de la collerette (et il faut lui laisser le temps de s'habituer, un peu.. parce qu'ils ne s'y habituent jamais totalement) mais ce manque d'appétit peut être symptôme d'autre chose.

Côté expérience des collerettes : pour nous la collerette était impossible sur notre Miss après son opération (juste que je pense qu'elle n'aurait pas duré 24 h entre elle et son frère), ça a été bandage type "saucissonnage" (comme notre véto n'utilisait pas de points résorbables), qui a dû être refait 2 fois en 1 semaine. Du coup on est passé à la vitesse supérieure avec un "body" fait avec un tube de tulle découpé, le dit-body a malgré tout fini par rendre l'âme en partant avec le bandage 24 h avant le retrait des points -_-' (on a laissé le petit pansement de base et croisé les doigts... ouf, elle n'y a pas touché).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, et merci pour votre réponse.

En fait, dimanche s'était la misère comme je l'ai écrit, et lundi tout est rentré dans l'ordre : manger-boire-selle. A ne rien comprendre. Par contre, c'est vrai que la collerette perturbe le chat, pour monter sur une table et autres, ça va, mais pour descendre : pas toujours évident.

Enfin, on passé le plus dure j'espère : encore une semaine à tenir.

J'avais pensé au bandage comme vous, mais sa sœur qui avait été opérée un jour avant elle, s'attaquait également au pansement, du coup on lui a mis un bandage : elle était tétanisée, nous crachait dessus, n'arrivait pas à ce lever : l'horreur, du coup on lui a enlevé et elle s'est arrachée le pansement ; elle lèche un peu sa plaie, mais c'est tout.

Encore merci d'avoir répondu.

Greylox
Greylox

Mais de rien. Heureuse que tout soit revenu à la normale. Ce coup de stress avait dû lui couper l’appétit... et le reste (ça fait beaucoup d'un coup pour une boule de poils)

Votre épisode avec le bandage me fait penser à ma Miss quand elle se déplaçait avec son body en tulle, à 3cm du sol, tel le lézard moyen (même si j'étais désolée pour elle, je n'ai pas pu m'empêcher de rire la première fois que je l'ai vue)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

trop d infection avec le bandage il parait donc collerette obligatoire pour les véto de neufchatel

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous désolé

Lunavva
Lunavva

Ma petite chatte Neige s'est fait opérer mercredi 6 février soit hier et collerette obligatoire pendant 12 jours je retourne demain chez le véto pour voir si tout vas bien elle a un pansement et rien d'autre hier soir elle s'est cachée sous le lit je lui donnais des croquettes elle n'en voulait pas le véto a demandé à ce qu'elle boive mais elle n'a pas voulu j'ai donc laissé tomber. Les causes de déséquilibre qui sont très courantes comme si le chat venait de se faire réveiller sont produites à cause des moustaches des chats qui touchent la collerette (les moustaches des chats (à ne surtout pas couper)sont leur sens d'équilibre et d'orientation)il est donc normale qu'ils soient déséquilibrés.

J'espère que mon message a était utile.

Désolé pour les fautes d'orthographe 🙄

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?