colerette stérilisation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais savoir quand vous avez fait stériliser votre chat, est ce qu'il a eu une colerette?

Combien de temps l'a t'il/elle gardé?

Merci d'avance pour m'avoir répondu. :)

18 réponses
Civa
Civa

Non pas de collerette pour mon chat ni ceux de mes enfants, juste un pansement et bandage pour la femelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a juste eu un bandage et elle avait 6 mois environ il me semble.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout dépend des vétos - A présent pas mal de vétos opèrent de chaque côté des flancs donc pas de pansement -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le véto n'avait rien mis du tout a Hivy, mais a l'arret des antibio, elle s'est tout arraché ( c'était pas joli joli, il nous a dit qu'il avait jamais vu ca) alors on y est retourné et il lui a mis une collerette pendant deux semaines, quasiment trois, ainsi qu'une creme accélératrice de cicatrisation. Ca a été très rapide apres.

Je sais que certain veto précaunise un genre de body. D'autre un pansement. D'autre la colerette, et d'autre encore, comme le mien, rien.

Hivy avait 8 mois environ, et on l'a ammené le vendredi 9h, on la recupéré le lendemain matin. Elle était en forme, l’anesthésie été passée quasiment.

Demande a ton veto ce qu'il pratique comme anesthésie, comme opération ( parce qu'il me semble qu'il y a plusieurs techniques, plus ou moins legère) et ce qu'il conseille pour l'apres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma petite harmonie c'est fait stérilisée la semaine le 27 février 2013, à l'age de 6 mois. je l'ai déposée à 08h30 et je lai retrouvée à 17h. elle étais bien réveillée, elle avait une plaie de 1.5 cm fermée par deux fils recouvert d'un film protecteur d'argent en spray. donc les fils apparent. pas de collerette... au début et surtout le premier jour, elle se lechait et tirait sur ses fils, puis de temps en temps.

les fils sont toujours présent et nous allons les enlever ce lundi (donc 12 jours après son opération).

elle est en superbe forme!!!...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention ... !

Lilou c'est fait stérilisée le 25 février, tout comme Harmonie... Pas de soucis, la forme, l'appétit jusqu'à samedi dernier. Lilou a arraché ses fils (2 points) et après une partie de jeu avec Piston, mon autre chat, il y a eu une éventration, la chair est ressortie, très impressionnant !!!

Urgence, clinique vétérinaire en pleine nuit. Ils ont eu peur que la paroi musculaire soit ouverte avec risque de péritonite. Finalement ce n'était que de la graisse (elle, si menue). Ils ont du en retirer et tout remettre, là ce n'est plus 2 points mais 6. Je suis allée la chercher lundi et là collerette pendant 15 jours ou un bandage pendant ma présence pour la soulager.

Alors méfiance... !!!

Autrement elle est en superbe forme !

P'titefleur
P'titefleur

Beaucoup de vétérinaire préconise une collerette pendant une dizaine de jours cela évite bien des soucis aussi bien à l'animal que pour le maître.

Et cela ne les empêche ni de boire ni de manger....et au bout de deux jours les animaux y sont habitués.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour mes coons pas de collerette, en même temps pour les mâles vu qu'il n'y a pas de point apparemment ça ne sert pas a grand chose

P'titefleur
P'titefleur

On ne met jamais de collerette après avoir castrer des chats ou des chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Keïra a eu une collerette,pendant 1 semaine à peu près,elle jouait avec les fils --'

Mais après elle s'en fichait totalement !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?