Clomicalm

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

Mon Maine coon Hector de 5 mois et demi est sous clomicalm depuis ce matin. Résultat, il a dormi toute la journée alors que d'habitude il joue beaucoup. Mon veto ma conseillée ce traitement car Hector est hyper actif. Pensez vous que ce soit la bonne solution? Des personnes dans ce cas?

Merci de vos réponses.

28 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai utiliser le clomicalm et je l'utilise encore et oui ça nous a beaucoup aider , mais mon chat à fait une résistance et du coup il n'y a plus d'effet.

Par contre, la dose qu'il ta prescrit est juste ENORME !!!

Déjà à la base tu dois augmenter progressivement, puis diminuer progressivement quand tu veux arrêter.

Essaye de lui donner un demi par jour uniquement, et si pas d'effet au bout de 15 jours alors donne un demi matin et soir. Mais pas plus c'est trop...

Utilisateur anonyme

Ptitefleur, tu dis : "Et pour un maine coon, c'est assez rare qu'il morde et vous attaque....car même chaton et surtout si les chatons ont été bien sociablisés, ils jouent beaucoup, font des farces aux autres chats, mais cela restent des chats sans aucun agressivité."

Ce que tu dis est valable pour tous les chatons de race CORRECTEMENT SOCIABILISES par les éleveurs.

Mais certains s'en foutent et ne s'occupent pas bien des chatons ce qui fait que ceux-ci mordent et griffent.

Utilisateur anonyme

"Non elle ne m'en a pas parlée avant que je l'achete. Quand j'ai commencé e a lui parler de son comprotement, elle ma dit que c'était normal car il était le dominant a l'élevage et menait tous les autres par le bout du nez."

Non, non et non, ce n'est absolument pas un comportement normal d'un chaton qui devrait être sociabilisé.

Personnellement depuis plus de 20 ans que je cède des chatons, AUCUN, je dis bien AUCUN n'a eu un tel comportement.

J'ai même eu des personnes qui m'ont dit, mon chat est tellement gentil que je ne suis pas sûre qu'il serait capable de se défendre.

Utilisateur anonyme

Tiens, Angy, hors sujet, simplement une curiosité de ma part : l'éleveur t'a t'il fourni les photocopies des tests ADN concernant la HCM (dont sont atteints certaines lignées de Maine Coon) ?

Utilisateur anonyme

Non il ne me les a pas fournit. Par contre je suis entree en contact avec une personne ayant achetée le frère d'hector et celui ci est apparement complètement normal.

Utilisateur anonyme

Par contre je me suis lui avoir demandée. Les tests de ses duc parents sont accessibles sur le site internet de l'élevage. Ils sont tous les 2 homozygote normal

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Alors voilà on m'a offert plus tôt que prévu mirabelle jeune femelle Maine-coon. Je l'ai eu elle avait un mois et demi car la ou elle est née il n'y avait plus moyen de la garder je l'ai donc ai cueille tout bébé la mimi. !

Je sais que sa maman a pa eu le temps de l'éduquer du coup. Ma question est la suivante: a propos d'agression vis a vis du maître tel attaque en mordant et plutôt fort aie aie comment faire pour que ma Louloute que j'adore cesse de mordre mes bras. D'autre part elle sait être très câline quand elle veut. Elle joue avec ses jouets beaucoup aussi. Doit elle prendre des calmants ou va t elle arrêter de mordre la coquine?? Je me pose la question.

Merci. Je ne sais pas quoi faire elle a huit mois et je l'adore elle est trop belle.