Clomicalm

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

Mon Maine coon Hector de 5 mois et demi est sous clomicalm depuis ce matin. Résultat, il a dormi toute la journée alors que d'habitude il joue beaucoup. Mon veto ma conseillée ce traitement car Hector est hyper actif. Pensez vous que ce soit la bonne solution? Des personnes dans ce cas?

Merci de vos réponses.

28 réponses
Utilisateur anonyme

Non elle ne m'en a pas parlée avant que je l'achete. Quand j'ai commencé e a lui parler de son comprotement, elle ma dit que c'était normal car il était le dominant a l'élevage et menait tous les autres par le bout du nez. C'est le 1 er a avoir arrêter de téter aussi. Nous avons appris par la suite également que leur maman avait eu des soucis, elle est donc restée un moment chez le veto et une autre femelle de l'élevage aurait reprit la main! Bref...

P'titefleur

Encore un éleveur incorrect..et sans scrupule....c'est afligeant.....

A chaque fois, aux deux visites, chez l'éleveuse, je suis restée une demi journée, à discuter, regarder les chatons jouer, manger, même dormir, les prendre dans les bras, voir leur comportement, et il n'y a eu aucun problème : tout était très clair dès le départ.

Car un chaton maine coon, un LOOF, coûte aux environs de 1200€ (le prix du notre)

et c'est une somme assez importante...

Utilisateur anonyme

Oui je confirme. Le notre a couté environ la même somme. Pensez vous qu'un comprotementaliste pourrait nous aider? Avez vous des adresses sachant que nous sommes en haute Savoie.

Quel autre type de " médicament" pourrait aider mon petit chou. Bien sur quelque chose inoffensif a base de plantes ou autre?

Utilisateur anonyme

Le Maine Coon est un chat très doux à la base. Certains et certaines peuvent s'avérer dominants par la suite, mais adultes, pas chatons, et vis-à-vis d'autres chats pas de leur parent humain... J'avoue que je suis moi aussi étonnée.

Comme P'titefleur, je me demande si la sociabilisation de ton loulou a été correctement faite. Je ne connais pas le Clomicalm, mais je sais que l'Anxitane fait des miracles pour calmer les chats un peu stressés. Et quand on fait une recherche sur le Clomicalm sur le net ça fait un peu peur, c'est un vrai psychotrope et andi-dépresseur, et à l'origine pas étudié pour le chat, juste adapté en terme de dosage, donc on ne sait pas trop ce que ça peut donner. La preuve, ton loulou dort en continue au lieu d'avoir une vie normale de chaton.

Pense à l'Anxitane, lui bien étudié pour les animaux.

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce qu j'ai dit au veto au sujet de clomicalm. Elle ma repondu que ça avait fait des miracles sur les chats de certains de ses patients. C'est sur si ils dorment toutes la journée... Moi je veux pas de ça pour mon petit chou. C'est pas une vie pour lui. Je prefere encore qu'il me réveille la nuit!! Pensez vous que je devrais rappeler ce veto et lui dire les résultats?

P'titefleur

Oui, car maintenant si ton chaton est devenu complètement inerte....le droguer ne sert à rien....

Le maine coon est un chat extrèmement calme, gentil et très doux....

Donc il faut trouver la cause....et la traiter...pour l'instant il n'est pas traité ....

Car plus tard, ton maine coon adulte (le mien a deux ans fait 8kg et mesure 1M10) ne doit pas devenir un tigre en puissance.....

P'titefleur

De toute façon, tu peux toujours demander l'avis à un autre véto... et c'est ce que je ferais...

As tu vu les parents d'Hector ???

P'titefleur

Je viens de regarder la photo d'Hector...il est très beau...beau gabarit pour cinq mois et demi...il a de beaux plumets à ses oreilles.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. Il fait déjà 4kg7 monsieur. C'est un chou d'amour. Oui j'ai vu ces 2 parents d'après l'éleveuse sa maman avait le même comportement jusqu'à 10 mois. Je viens de lire pas mal de choses sur l'anxitane qui est plus rassurant du fait d'être a base de plantes. Merci a tous pour vos conseils.

Utilisateur anonyme

Alors pour vous tenir informés: j'ai appelé 5 vétérinaires de ma région qui ont tous un avais positif sur clomicalm. Ils se donnent le mot ou quoi???

J'ai rappelée mon veto qui me diminue la dose par deux. Il me dit que si ça continue on ira sur 1/2.