Clomicalm

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

Mon Maine coon Hector de 5 mois et demi est sous clomicalm depuis ce matin. Résultat, il a dormi toute la journée alors que d'habitude il joue beaucoup. Mon veto ma conseillée ce traitement car Hector est hyper actif. Pensez vous que ce soit la bonne solution? Des personnes dans ce cas?

Merci de vos réponses.

28 réponses
Utilisateur anonyme

Hyper actif à 5 mois ? C'est un chaton quoi ...

Le clomicalm est bien, mais pas à 5 mois !!!

Tu donnes quelle dose par jour ?

Utilisateur anonyme

Ben un chaton qui est très actif c'est normal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et JAMAIS je n'aurais accepté qu'un chaton soit sous Clomicalm, c'est un produit très fort.

Une personne de mon immeuble a été obligée d'y avoir recours pour son chat totalement ingérable (il a même essayé de m'attaquer sans aucune raison) pendant plusieurs mois.

Et c'est un médicament qui nécessite un sevrage progressif.

Tu fais ce que tu veux mais je te conseille de changer de vétérinaire .........

Au fait, qu'en dis l'éleveur de ton chaton ?

Utilisateur anonyme

Mon éleveur m'a bien confirmé qu'Hector même pour un chaton est spécial au niveau du caractère et qu'effectivement il tend vers l 'hyper activité. Je l'ai emmené chez ce vétérinaire car ils ont un élevage de Maine coon et je pensais que ce serait mieux pour lui. Je suis assez perdu la. Je pense appeler un autre veto pour voir son avis et peut être un comportementaliste?

Merci beaucoup de vos réponses.

Utilisateur anonyme

Angy, je comprends que tu veuilles faire confiance à l'éleveur mais sincèrement le Clomicalm me fait un peu peur, surtout pour un chaton.

Le mieux, je pense serait d'aller voir un autre vétérinaire pour avoir un avis supplémentaire.

Peut-être existe t'il un autre médicament moins fort qui pourrait faire l'affaire.

Utilisateur anonyme

Oui je pense aujourd'hui appeler un autre vétérinaire c'est sur. Mon pauvre petit chou. Je veux juste le mieux pour lui moi.

Merci à toi Dellys pour tes conseils, ça fait du bien de pouvoir se confier un peu.

Utilisateur anonyme

Dellys a raison changes de véto - Ce chat a besoin de se dépenser -

Utilisateur anonyme

Pas de quoi Angy, c'est avec plaisir :)

Utilisateur anonyme

Quelle dose lui donne tu ?

Qu'est ce que tu appel hyperactif ? Quels comportements il a pour que tu penses ça ?

Est ce que tu as déjà essayer l'anxitane ? C'est à base de plante, donc pas du tout dangereux pour l'organisme, et ça ne shoote pas le chat (quoi que le clomicalm non plus si dosé correctement, mais pour un chaton c'est vraiment pas adapté et je crois même que c'est écrit sur la notice que ce n'est pas conseiller pour les chatons).

Utilisateur anonyme

Elle lui a prescris un comprimé matin et un le soir.

Il a tendance a nous attaquer dès qu'on veut le caresser, joue, joue, joue sans arrêt mais en s'en prenant a nous, la nuit a partir de 5 h du matin il miaule et gratte a la porte, si on ouvre il nous attaque. Et il lui arrive défaire popo a coté de la litière. J'ai regardée sur la notice avant de lui donner et il n'y a pas de contre indication pour les chatons.

P'titefleur

"Mon éleveur m'a bien confirmé qu'Hector même pour un chaton est spécial au niveau du caractère et qu'effectivement il tend vers l 'hyper activité."

Ton éleveur a t il mentionner avant que tu lui achètes Hecto, son hyper activité et son caractère un peu spécial.

Lorsque j'ai été voir (la première fois) mon chaton maine coon, j'ai beaucoup discuté sur les chatons et j'ai vu les deux parents chats.

L'éleveur n'a pas bien fait la sociabilisation avant de te le vendre....

Et pour un maine coon, c'est assez rare qu'il morde et vous attaque....car même chaton et surtout si les chatons ont été bien sociablisés, ils jouent beaucoup, font des farces aux autres chats, mais cela restent des chats sans aucun agressivité.