Chute chaton

App18

Bonjour à tous,

Je viens d avoir un petit chaton de 3 mois (croisé persan et maine coon) malheureusement il a fait une chute et atterri sur des escaliers en bétons… direction le veto qui me dit qu’il a un glissement du cartilage de croissance au niveau de la tête fémorale.. une semaine plus tard après les anti inflammatoire il ne miaule plus de douleur mais il n utilise toujours pas sa patte, s appuie très très peu dessus. Cela m inquiète. Qq un a tjs eu le problème? Merci de vos retour.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat avait-il été opéré suite à cette lésion osseuse ? Quelle était la marche à suivre préconisée par votre vétérinaire (durée de repos...)?

Comme chez l'humain, ce genre d'affection demande une longue cicatrisation qui peut durer jusqu'à 3 semaines. Même si votre chat ne ressent plus de douleur, il n'est pas étonnant qu'il ressente encore une gêne.

L'évolution de cette boiterie reste quand même à surveiller: si des signes de douleurs apparaissent ou si la boiterie s'aggrave, consultez votre vétérinaire au plus vite.

Par ailleurs, je vous conseille de faire un point avec votre vétérinaire sur la marche à suivre dans tous les cas: peut-être faudra-t-il effectuer une radiographie de contrôle ou imposer à votre chat un repos plus long.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Testdd123

Bonjour, je ne sais pas

App18

Merci Agathe pour ton retour.

Pour l instant il n’y a pas d opération. Il s agit d’un chaton de 3 mois. Là veto m a dit 3 semaines de cagotherapie… bon pr’un chaton très curieux c’est difficile. J’essaie au possible de l enfermer ou de le porter mais ce n’est pas évident.

Je suis retournée voir là veto car j ai eu vraiment peur ce week-end. Je pensai que la patte ne réagissait plus mais elle m a dit que non il essaie de l’utiliser donc ce n’est pas une patte flasque. elle dit que c’est trop tôt pr en savoir plus maintenant. Toutefois elle va contacter le chirurgien pour voir si qq chose est à faire ou attendre plus tôt l âge adulte.

Merci encore car je n’ai pas eu de retour.

Bonne soirée