choisir un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un Maine coon dans quelques mois. Je constate que chez les éleveurs les chatons sont déjà réservés au bout d'un mois! Difficile de choisir un chat à cet âge, on ne peut pas analyser son comportement, comment bien choisir?

Les éleveurs me disent qu'il le choisirons pour moi en fonction de ce que je souhaite c'est à dire exemple ( de câlins, joueur ..).

Mais le coup de cœur n'y est pas ? Puis je avoir confiance.

Merci de vos conseils!

Bonne journée à tous ainsi qu'aux animaux du foyer.

Lilou

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut d'abord choisir un bon élevage, renseigne toi au près des personnes qui ont déjà adoptés des Maine coon. Ensuite je pense qu'effectivement tu peux leur faire confiance dans le choix des chatons.

J'ai déjà eu l'expérience de l'adoption est quasiment à chaque fois les adoptants ne repartent pas avec le chaton qu'il avait choisis, je leur conseillais un chaton en fonction de leurs désirs, de leur mode de vie et finalement ils changent d'avis.

Après tu peux déjà avoir une couleur précise en tête et tous les chatons ne sont pas forcément réservés au bout d'un mois.

Utilisateur anonyme

Tu peux faire confiance au éleveurs s'ils sont sérieux.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message. Bonne journée à vous

P'titefleur

Pour moi....ce n'est pas à l'éleveur de choisir le chaton pour le futur maître : bien sur qu'il peut donner des conseils relatifs au chaton ...... dire ce qu'il en pense......mais le dernier mot revient à l'acheteur surtout pour une même portée .....

Un maine coon a un prix assez élevéc...... prend ton temps......de toute façon les éleveurs indiquent la (ou les ) prochaines portées....... sur leur site.