Chatte et jeune chaton en vacances?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toute !

Ma minette a mise bas aujourd'hui 6 petites boules de poiles en pleine forme.

Je me pose la question de la prendre avec ses petits pendant vacances car nous partons une semaines dans le sud ce vendredi/samedi.

Il faut savoir que lorsque je partais les week-end, elle avait tendance à faire ces besoins sur mon lit/oreillé. J'ai fini par fermé la porte quand je pars ce qui engendre des pleures malgré la présence de mon colloc' et de sa minette à lui.

Je ne sais pas ce qui est le "moins pire" entre la prendre avec et lui faire subir le trajet ou la laissé "seule" pendant une semaine. A savoir que je ne l'ai jamais prise avec moi avant.

Avis et conseils sont les bienvenues :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je ne m'y connaît pas vraiment en garde d'animaux mais si vous emmenez la minette, qu'allez vous faire de ses petits ? Car on ne peut pas laisser des chatons fraîchement nés sans leur mère mais d'un autre côté, ça m'étonnerait qu'ils supportent le trajet.. Je vous conseillerait (de mon point de vue) de laisser votre chatte avec ses petits chez vous et que quelqu'un s'occupe de lui donner à manger.

J'espère vous avoir aidé ^^

Utilisateur anonyme

Excusez-moi je me suis mal exprimée :) On prendrait les petits avec bien-sur.

J'ai édité mon poste afin d'être plus clair.

Utilisateur anonyme

Pas de soucis ^^ alors selon moi la meilleure solution est de la laisser chez vous avec ses petits et que quelqu'un vienne s'en occuper :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir Howtocat,

Pas besoin de s'alarmer. Mes chatons sont déjà placé et la stérilisation prévu.

Non, le pipi au lit na rien a voir avec la stérilisation non plus, il est arrivé que ma minette stérilisé que j'ai eu pendant 15 ans fasse de même. C'est plus situationnelle qu'autre chose :)

Elle a toujours mal à supporté mes départs et avec l'arrivée des chatons je m'inquiète un peu d'avantage.

Merci pour votre avis sur la question que j'ai posée.