Chatoune "industrielle" ? ;)

Utilisateur anonyme

Ma Félia d'amour ne doit pas être un vrai chat, finalement. Elle n'aime ni la viande fraîche (un comble pour un carnivore), ni le poisson frais, ni le thon en boîte, et même pas le poulet rôti ! Elle n'aime que les croquettes et les bouchées industrielles. Le bon côté des choses est qu'elle ne mendie pas et ne saute jamais sur la table pour voler dans les assiettes, mais c'est quand même étrange, non ?

59 réponses
Utilisateur anonyme

non comme elle a etait habitue toute petite aux croquettes et aux bouchees elle n aime pas le reste un chat deteste qu on lui change de nourriture en plus cela leur detraque

l estomac

Utilisateur anonyme

C'est sûr Jocya, il ne s'agit pas de tout changer, mais je pensais qu'un petit extra de temps en temps pouvait lui faire plaisir, mais non. Elle a soigneusement boudé les lamelles de délicieux poulet rôti que je lui offrais en guise de friandise hier ;)

Les autres chats que j'ai soit eus soit côtoyés mangeaient leurs croquettes ou leur pâtée + des petits à-côtés "humains" quand ils en avaient l'occasion. Attention je ne me plains pas hein, juste je m'étonne :)

Utilisateur anonyme

moi cela m etonne pas du tout car noah et loukas font pareille a plus jocya

Utilisateur anonyme

Cela dit c'est une bonne chose, même si ça la prive de petits plaisirs. D'une part elle ne mendie pas ni ne vole, d'autre part moins de risques de surpoids ; l'une de mes amies donnait plein de petites choses de ses propres repas à sa chatoune en plus de ses croquettes, résultat la minette était devenue une petite boule !

Ah j'oubliais si, elle aime les épinards crus ! Lol

Utilisateur anonyme

Elle est drôle votre petite Félia ^^ C'est vrai que moi aussi ça m'étonne qu'un chat ne mange pas de poisson et de thon hihi. c'est un peu comme quand on associe "Chat=Lait" pourtant il boie de l'eau. Et elle aime les épinards! Lool. Au moins, comme vous dites, elle ne vole pas de nourriture.

Utilisateur anonyme

c est pour ca que FELIA est si belle elle fait attention a sa ligne

Utilisateur anonyme

C'est d'autant plus étonnant cette association chat=lait, EAI, que le lait de vache est quasi un poison pour les chats, ça lui donne des mégas diarrhées.

Les épinard elle ne les mange pas vraiment, elle les mâchouille, mais apparemment elle en aime le goût :)

Ce doit être ça Jocya ;) Je devrais peut-être me mettre aux croquettes moi aussi, pour garder la mienne ! Lol

Utilisateur anonyme

tu me diras si ca marche comme ca j essaierai j en ai besoin a plus jocya

Utilisateur anonyme

Moi Pimousse est un gros morfal ! Mais il ne pique pas pour autant :) Il est très bien élevé dès qu'il veux, il demande ^^

Par contre, rien que le bruit d'une ouverture de placard, de froissement de papier, d'ouverture de bouteille... Bah ils cours comme des fous ! XD

Sa me fait beaucoup rire, ils sont trop des gros morfal. Alors pour ma part, le lait, c'est obligatoire pour Pimousse surtout, (pas sevré :/) du coup tout les jours il faut lui en mettre, au moins 4 à 5 fois par jours ! Mais exprès pour chatons, ils n'ont jamais eu la diarrhée avec.

Après le thon, ils adorent ! ... Enfin pour dire, que moi, mes loulous, bah ils mangent tout !

Sauf une petite chose, quand c'est nouveau Luna met réellement 3 jours avant d'y goûter, au cas où je l'empoisonne Mdr

Par contre Pimousse, bah.. il se jette dessus.. Je lui donne jamais à manger on dirai ^^

Utilisateur anonyme

D'autant que je trouve ça bon Jocya ! Il m'arrive de lui en piquer de temps en temps. C'est juste un peu dur à croquer, mais je n'ai pas des dents de félin, aussi :))

Mon vieux matou était aussi terriblement morphale, impossible de lui laisser sa gamelle en self service à volonté. Mais lui il piquait tout ce que j'avais le malheur de laisser à sa portée !

Je parlais de lait de vache, pas du lait spécial chaton. Tiens, encore un truc que Félia n'aimait pas quand elle était bébé ! Pourtant je crois qu'ils adorent tous ça.