ChatonS surexcites le matin comment les Calmer

Mimial
Mimial

Bonjour à tous

Voilà mon petit questionnement. J’ai adopté deux chatons Maine coon qui sont avec moi depuis presque 2 semaines (je les aies eu à 3 mois)

Les deux sont de la même fratrie (mâle/ femelle) est sont tous les deux adorables mais le matin ils sont infernaux (courses poursuites, s’accroche au canapé/. Chaise et rideaux) depuis 2/3 jours.

Ils ont tout à disposition 1 arbre à chat qui fait greffoir et un greffoir au sol.

J’ai beau leur dire non, dans l’excitation du jeu ils griffent tous les meubles

Auriez vous une idée du pourquoi cette excitation (qui dans la journée n’est pas présente et peu la nuit) et comment les calmer.

Merci à vous pour vos conseils, étant novice je me pose des questions

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Les chatons ont une énergie folle, c'est normal, c'est le contraire qui doit inquiéter. Sont-ils particulièrement excités le matin quand vous vous levez ? Dans ce cas, ils pourraient manifester leur enthousiasme à vous voir à nouveau 'vivante'. Essayer de les calmer est contre-productif, ils ne font rien de mal, leur nervosité correspond à leur tempérament ET à leur âge. Quand ils sont en crise, le mieux est de jouer avec eux en les fatigant le plus possible, en les faisant courir partout (avec un plumeau ou une canne à pêche par ex), autrement dit le contraire de ce que vous essayez de faire. Vous en avez pour encore quelques mois à supporter leur tourbillon de folie, une fois stérilisés ça se calme un peu.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?