ChatonS surexcites le matin comment les Calmer

Mimial

Bonjour à tous

Voilà mon petit questionnement. J’ai adopté deux chatons Maine coon qui sont avec moi depuis presque 2 semaines (je les aies eu à 3 mois)

Les deux sont de la même fratrie (mâle/ femelle) est sont tous les deux adorables mais le matin ils sont infernaux (courses poursuites, s’accroche au canapé/. Chaise et rideaux) depuis 2/3 jours.

Ils ont tout à disposition 1 arbre à chat qui fait greffoir et un greffoir au sol.

J’ai beau leur dire non, dans l’excitation du jeu ils griffent tous les meubles

Auriez vous une idée du pourquoi cette excitation (qui dans la journée n’est pas présente et peu la nuit) et comment les calmer.

Merci à vous pour vos conseils, étant novice je me pose des questions

11 réponses
Mimial

Re bonjour

J’ai essayé de faire plus attention au comportement des chatons pendant ces courses. Je me demande si c’est vraiment du jeu ou bien une technique de fuite de la part de la femme qui se fait dominer par le mâle.

Je m’explique, depuis plusieurs jours les demandes ne jeux ne viennent que du mâle qui l’attrape par le cou (qu’elle soit réveillée ou pas) et la femelle miaule pour lui dire d’arrêter et la course commence. Ils s’accrochent à tout ce qu’ils peuvent donc canapé et chaise pour être en hauteur.

Honnêtement cela commence à m’inquiéter surtout pour la femelle qui a un gabarit plus petit et qui semble maintenant effrayée et stressée. Il a un comportement de chasseur envers elle et elle est clairement dominée cherchant à se cacher à tout pris.