Chatons selles molles et liquides

Mimial
Mimial

Bonjour

J’ai depuis 3semaines deux chatons. J’ai continué l’alimentation qu’ils avaient chez l’éleveuse mais depuis quelques jours l’un a des selles molles et liquides et malodorantes. Je lui ai donné du smecta depuis 2 jours et ai arrêté la pâté. Mais aujourd’hui, sa sœur commence également à avoir des selles plus molles.

Auriez vous une idée de ce qui peut amener à cela? Sachant que j’en nai rien changé à leur alimentation et qu’ils sont en pleine forme (mangent bien, boivent et jouent)

Merci à vous pour votre avis

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Mimial
Mimial

Bonjour Trifouillette

Je vous remercie de votre réponse

Pour le moment la femelle n’a que des selles « molles » contrairement à la femelle. Ils mangent et boivent bien.

Je n’ai pas de veto car c’est mes premiers chatons et avec le contexte actuel lié au confinement m’a empêché d’aller en voir un.

J’espère que ce n’est pas viral...

Trifouillette
Trifouillette

Bonjour Mimial,

Il faut surveiller la diarrhée, si l'autre chaton l'a attrapée cela peut-être viral. Mais surtout comme pour l'être humain il y a risque de déshydratation.

J'ai trouvé sur le net le site suivant : Zooplus Magazine - rubrique chaton ...

Je viens de le lire et c'est déjà une bonne piste, après il y a votre véto.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?