Chatons selles molles et liquides

Mimial

Bonjour

J’ai depuis 3semaines deux chatons. J’ai continué l’alimentation qu’ils avaient chez l’éleveuse mais depuis quelques jours l’un a des selles molles et liquides et malodorantes. Je lui ai donné du smecta depuis 2 jours et ai arrêté la pâté. Mais aujourd’hui, sa sœur commence également à avoir des selles plus molles.

Auriez vous une idée de ce qui peut amener à cela? Sachant que j’en nai rien changé à leur alimentation et qu’ils sont en pleine forme (mangent bien, boivent et jouent)

Merci à vous pour votre avis

32 réponses
Lyzzza

Oui j'espère et puis l'éleveuse m'avais fournie les résultats de la copro réalisée en février et tout étais négatif. Donc pour le moment on attends et on fait attention à leur flore avec les probiotiques. Voici une photo des deux bébés 😁

Bonjour Mimial

De bonnes nouvelles c'est toujours un plaisir, surtout accompagnées de photos de chatons 👍

Craquants ces bébés, très beaux, et prometteurs côté beauté.

Photos prises avec un téléphone.... et en quel mode ? je me débats depuis hier à chercher comment faire parvenir les photos de smartphone dans le bon sens sur un forum... les questions sur ce problème sont légion et les réponses plutôt confuses.😔

Utilisateur anonyme

Merci pour les photos, ils sont vraiment beaux tous les deux, j'adore la bouille du rouquin l'air de dire "quoi ? moi je suis un ange, c'est l'autre qui fait des bêtises !" Et l'autre à qui on donnerait le bon dieu sans confession, vraiment trop mignons 😁

Deux chats de la même fratrie, ça déménage, j'en ai encore 2 à la maison et j'en ai eu 2 autres que j'ai perdus récemment, c'est du pur bonheur.

Mimial

Bonjour Mimial De bonnes nouvelles c'est toujours un plaisir, surtout accompagnées de photos de chatons 👍 Craquants ces bébés, très beaux, et prometteurs côté beauté. Photos prises avec un téléphone.... et en quel mode ? je me débats depuis hier à chercher comment faire parvenir les photos de smartphone dans le bon sens sur un forum... les questions sur ce problème sont légion et les réponses plutôt confuses.😔

Bonjour Lyzzza

Je ne saurais vous aider, a part vous dire qu'il s'agit d'une photo prise par téléphone en mode portrait et je vous avoue ne pas savoir comment insérer la photo sur le forum autrement que dans le mode original.

En effet, je pense que ces bébés feront de très beaux adultes. J'en suis fan en tous cas 😁

Mimial

@Ulalie c'est exactement ça 🙄 Ils font comme s'ils ne faisaient aucune bêtise et dès que j'ai le dos tourné c'est reparti.

J'avoue qu'il y a de l'action en ce moment et puis ça fais de l'animation pendant ce confinement. Ils me font sortir de mes gonds, parfois, mais je n'arrive pas à me lasser de leur bouille 😳

Utilisateur anonyme

Le mâle c'est le rouquin ?

Mimial

Tout à fait!

Utilisateur anonyme

Je reconnais que j'avais plus de chance de trouver le mâle vu qu'il y a peu de femelles rousses 😁

Il a l'air très expressif, j'adore !

Mimial

Haha en effet il existe peu de femelle rousse 😌

Oui parfois je trouve qu'il a des expressions très humaines, c'est un chat à maman. Après, ce que j'adore avec eux c'est qu'ils sont issus de la même fratrie mais avec deux personnalité totalement différentes mais ils se complètent bien 🙂

Utilisateur anonyme

Dans une des mes fratries j'avais une femelle rousse mais c'est assez rare en effet. Les mâles rouquins sont des amours de tendresse une fois stérilisés.

Mimial

Oui je confirme il est très câlin mais garde son caractère de Maine Coon 😁