chaton qui s'arrache les poils ?? :(

Mamandechaton
Mamandechaton

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai adopté un chaton qui est donc chez moi depuis le 10/07/2021 et je viens de remarquer aujourd'hui qu'il avait cette petit partie de son corps sans poils avec la peau très irrité. A coté de cela il est très très joueur, il mange et bois bien, il dort bien, il est très propre et il apprécie les caresses.

Du coup je sais pas trop quoi en penser.. :(

donc je vous demande à vous, s'il vous plait, les gens habitués des chatons, est-ce que vous pensez que c'est un comportement habituel ?

quand je le regarde se lécher j'ai l'impression qu'il y va avec force et vigueur disons, j'ai l'impression qu'il se mord aussi mais il à pas de problème de région sans poils ailleurs.

je précise aussi qu'il a ses vaccins à jour, qu'il est vermifugé, qu'il a son traitement anti puce etc, l'éleveuse lui a fait faire une consultation complète chez le véto avant de partir.

j'ai réfléchi au fait que cela pouvait être lié à de l'anxiété comme il est nouveau à la maison mais il fait des selles très belles, pas molles du tout alors je ne sais pas..

du coup je voudrais avoir vos avis, au cas où c'est un truc normal chez les chatons , un truc de passage où si je dois l'emmener chez le véto demain 🤗

1 réponse
Kelinda
Kelinda

il faut voir un autre veterainaire (le veterinaire des eleveur est en general moin regardant , car il est avec l eleveur )c est pas du tout normal

deja voir si c est un parasite le veto lui fera un raclage peau pour deceler d eventuel parasite ou autre probleme

je pense qu on ne peut se fier a un veterinaire qui marche de pair avec l eleveur ( meme si certain son clean surement)

le stess peut causer ca mais ca m etonnerait qu un si jeune chat soit stressser a ce point

vite vite voir un veterinaire ca peut sans examen pas possible de savoir et un veto proche de chez vous

j ai eu plusieur chaton et chat jamais eu ca c est sur et certain que c est pas normal

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?