chaton maine coon vendu malade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous envisagez d'acheter un chaton maine coon, renseignez-vous bien sur l'éleveur/se. Car il en existe de très malhonnête. A qui ça ne pose aucun problème de vendre un chaton malade (coryza, anémie, puces, parasites intestinaux). Malheureusement, je viens de le vivre avec le décès de ma chatonne mais je n'ai pas le droit de citer le nom de l'élevage mais contactez-moi et je vous en parlerais.

53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu as signé un contrat de vente, les vices rédhibitoires y figurent au dos, et selon la maladie qu'à eu ton chat est dé-dommageable ( remboursement des frais ou don d'un nouveau chaton ).

Cependant il faut vérifier que la maladie ce soit déclarer dans les délais couvert par le contrat.

Hormis sa, le fait que ton chaton ait eu des vers, puces, parasites est pour le moins inadmissible, et le coryza n'en parlons pas . . . !

Est ce que lors de la vente, un certificat de " bonne santé " vétérinaire t'a été remis ?

P'titefleur
P'titefleur

Je suis vraiment désolée de tout ce qui t'arrive... tu ne m'avais pas dit pour ton fils....de tout coeur avec toi....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'espère tu vois je t'ai écouté mais avant j'ai contacter les techniciens pour savoir si je pouvais citer le nom de l'élevage et ils m'ont répondus que non. Dommage !

P'titefleur
P'titefleur

Toi tu ne peux pas le faire...mais nous ?? au moins citer la ville ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

courage a toi et ton mari pour ton fils caty, désoler!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non elle ne m'a pas fournie de certificat de bonne santé et j'ai commencé à l'amener chez le véto dès le lendemain de l'achat et de suite je l'ai appelée et là elle ne m'a jamais répondu. J'ai aussi contacté le véto qui lui avait fait son primo vaccin, et il m'a dit qu'il a été surpris qu'elle ne lui est pas amené yaka pour le rappel du vaccin, car quand je l'ai acheté le 1er novembre et le rappel était le 24 octobre !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que j'avais entendu à l'école véto, c'était pour un chiot malade, le véto avait conseillé de le ramener à l'éleveuse, il avait fait une attestation -

Là je ne sais quoi te répondre normalement tu aurai du avoir un certificat de bonne santé comme ça a été écrit plus haut -

Courage Cathy -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Candymarie, le certificat vétérinaire n'est pas obligatoire.

Donc le jour de sa primo vaccination, le chaton n'était pas malade....

Personnellement, je croit que tu as tout pour te retourner contre l'éleveur.

Je te conseil de te renseigner pour voir s'il n'y a pas d'autre personnes victime de cela et de monter un dossier car il faut absolument que cet élevage ferme ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça me revient sur 30 millions d'amis il y a une règlementation -

P'titefleur
P'titefleur

Candymarie : Pourrais tu nous la trouver...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?