Chaton main coin ou pas ?

Qrcode

Bonjour

Je vais sans doute me prendre un chaton maine coon femelle, black ou black smoke, le vendeur a d'après lui 2 main coon non loof (avec aucune maladie ) je vous mais les photo des parents..

la femelle est la black smoke !

D'après vous avec ces photo penser vous que ce sont de vrai maine coon?

Maintenant les petits..

Alors verdict ?

Elle m'en demande 500 euro seulement ?

70 réponses
Utilisateur anonyme

bah ou pourras plus jamais avoir des choses a ce prix la mais de toutes facon en allants dans une banques et bien on n as plus de chances de payer que de faire voila mais il y a plusieurs facon de payer des choses qui sonts moins chere parce que la pluparts d ici personnes payes....

Qrcode

Mais de quoi vous parlez ? A ton âge on ne devrait pas avoir ce genre de discussion.

Chacun fait ce qu'il a envie avec son argent ! Des femmes vont mettre 700€ dans un sac et d'autres voudront le mettre dans une adoption d'enfant ou d'animal. Chacun ses passions et ses priorités 👍

Maintenant, si vous pouvez arrêter de faire du HS, merci bien.

Merci

Qrcode

Donc d'après vous lesquels de mes choix ressemble plus au vrai Maine Coin,MERCI, et svp arrêter avec vos HS

Qrcode

Moi je me demande pourquoi on se fait chier à tout t'expliquer quand finalement tu ne tiens pas compte de ce qu'on te raconte.

Depuis le début on te dit :

-De prendre ton temps pour choisir un bon élevage

-Que pour avoir un maine coon il faut qu'il soit loof (don pédigrée des parents et demande de pédigrée pour le chaton à l'appui)

-Qu'il soit testé contre toutes les maladies

-Faire aussi attention au taux de consanguinité

Si tu veux un chat pas très chère va dans les refuges tu feras un heureux, si tu veux un chat de race alors il faut que tu prennes ton temps et surtout prendre en compte beaucoup de facteurs.

Quand à toi chatons libres je crois qu'on a compris que bouh les papiers c'est nul et ça sert à rien , on sait aussi que tu aimes faire des portées sans tests fait au préalable (ça c'est comme les papiers pour dire que le chat est de race , chez toi ça doit servir à rien).

On connait ton aversion pour les éleveurs et les chats de race par contre maintenant si tu pouvais juste répondre aux questions qu'on pose quand on parle de chat de race au lieu de tenir toujours le même discours pathétique et sans arguments ça serait sympa pour tous les wamiziens et en particuliers ceux qui postent des sujets en voulant de vrais conseils :)

Bon Déjà je fais attention à ce que vous poster et certains commentaire me trouble plus qu'autre chose,je suis aller voir l'élevage familiale en maison de lotissement, avec enclos extérieur, les chats ne sortent pas et connaisse peu l'extérieur, il vive avec chien,furet et un autre chat européens...c'est vrai que la maman ne ressemble pas tiptop à un Maine coon ,mais comme ma dit l'éleveuse les femelles on déjà pas de collerette ou très peu par rapport au mâles ,le mâle est pas mal ,la petite est assez mignonne, noir profond,elle va effectuer la demande de LOOF elle me dit que cela prends parfois du temps,elle à l'air de si connaître..la mère a été jugée par de vrais professionnels puisqu'elle a fait un court parcours en expo avant de commencer sa carrière de reproductrice. En 3 sorties, elle a obtenu 3 CAC (Certificat d'Aptitude au Championnat) ce qui donne lui accès au titre de championne, lors de ces sorties en expo en 2011 en ce qui concerne les maladie tout va bien!

Donc au final qu'en pensez vous,sérieux? Prix? Ressemblance à la race? Etc....

Éviter les HS

Qrcode

Merci pour les réponses QRcodes,

Alors la demande pour le loof ne demande pas autant de temps que ça ,surtout quand on le fait au début, pour les 3 mois tu pars avec le pédigrée de ton chat, donc fait attention, si tu pars sans le pédigrée à 3 mois tu as une chance pour t'être fait avoir et surtout tu auras payé un chaton assez coûteux ou tu ne pourras jamais avoir de pédigrée donc un simple chat de gouttière.

Moi comme je te l'ai dit je ne retrouve pas dans ces chats ce qui fait la particularité des maine coon :

-Colerette

-Plumeau

Mais bon vu l'âge de la femelle c'est de l'ancien ancien type mais bon quand on sait qu'on ne fait pas repro une femelle après ces 6 ans et que là elle a 7 ans, pour ma part j'évite l'élevage :/

C'est prendre des risques inutilement et être inconscient .... .

Donc pour moi je te dirais trouve toi un autre élevage , même si tu dois payer ton Maine coon plus chère, sinon pourquoi ne pas vouloir adopter un retraité?

DONC POUR TOI CETTE FEMELLE http://delacourdesdames.chats-de-france.com/maine-coon,de-la-cour-des-dames,chats-fiche,ch-cartoonland-s-exquise,4496,67655.html

ne ressemble pas assez a un maine ?

LE MALE: http://delacourdesdames.chats-de-france.com/maine-coon,de-la-cour-des-dames,chats-fiche,ch-cartoonland-s-exquise,4496,67655.html

Utilisateur anonyme

Forcément qu'il est perdu, tu ne fais que contredire tout en le monde en crachant limite sur des papiers. Et en quoi te permets-tu de juger le type de chat qu'il veut en parlant d'un effet de mode ? Personne ne juge le fait que tu aies choisi ton chat pour telle ou telle raison que je sache.

Tu critiques la manière de répondre des autres, mais tes réponses ne sont pas les plus pertinantes que j'ai pu lire ici. Et je pense que je ne serai pas la seule à être de cette avis que ce soit sur ce sujet ou sur un autre.

C'est toujours la même rangaine de toute façon .. Tu contredis tout le monde pour embrouiller la personne au final.

Utilisateur anonyme

Personnellement, quand j'ai adopté ma minette qui est une semie angora, ce n'est pas la race qui m'intéressait, ni le fait que ce soit LOOF ou non. Je voulais juste un chat qui me plaise " physiquement " et où le caractère accroche je vais dire. Après je ne crache pas après les gens qui cherchent des gens de race.

Après effectivement sur les 12 pages je pense que tout a été largement dit. Après Qrcode à toi de tirer parti de ce qui a été dit et de faire ton choix.

Je me permet juste de vous rappeler de demander a VOIR les papier quand vous irez chez l' éleveur Il faut impérativement que les tests aient été effectués moins de 18 mois avant la naissance des chatons. La maman me semble très mince mais ils sont biens typés.

Regardé également que les parents ne soient pas hétérozygote. Le cas échant votre chaton pourrait être malade...

Qrcode

3 mois depuis le 21 janvier,stériliser le 21 janvier,ressemble t'elle alors a une Maine ? niveau santé tout va bien,je vais la chercher Lundi (enfin)

Utilisateur anonyme

Le retour 3 !

Stérilisée si jeune comme aux States ! A regarder les parents, je ne vois pas du MC. A la regarder, elle en a effet du MC comme elle aurait d'un bel angora. Le test ADN fiable et peu onéreux ?! effacerait les doutes...