Moi je me demande pourquoi on se fait chier à tout t'expliquer quand finalement tu ne tiens pas compte de ce qu'on te raconte.
Depuis le début on te dit :
-De prendre ton temps pour choisir un bon élevage
-Que pour avoir un maine coon il faut qu'il soit loof (don pédigrée des parents et demande de pédigrée pour le chaton à l'appui)
-Qu'il soit testé contre toutes les maladies
-Faire aussi attention au taux de consanguinité
Si tu veux un chat pas très chère va dans les refuges tu feras un heureux, si tu veux un chat de race alors il faut que tu prennes ton temps et surtout prendre en compte beaucoup de facteurs.
Quand à toi chatons libres je crois qu'on a compris que bouh les papiers c'est nul et ça sert à rien , on sait aussi que tu aimes faire des portées sans tests fait au préalable (ça c'est comme les papiers pour dire que le chat est de race , chez toi ça doit servir à rien).
On connait ton aversion pour les éleveurs et les chats de race par contre maintenant si tu pouvais juste répondre aux questions qu'on pose quand on parle de chat de race au lieu de tenir toujours le même discours pathétique et sans arguments ça serait sympa pour tous les wamiziens et en particuliers ceux qui postent des sujets en voulant de vrais conseils :)
Bon Déjà je fais attention à ce que vous poster et certains commentaire me trouble plus qu'autre chose,je suis aller voir l'élevage familiale en maison de lotissement, avec enclos extérieur, les chats ne sortent pas et connaisse peu l'extérieur, il vive avec chien,furet et un autre chat européens...c'est vrai que la maman ne ressemble pas tiptop à un Maine coon ,mais comme ma dit l'éleveuse les femelles on déjà pas de collerette ou très peu par rapport au mâles ,le mâle est pas mal ,la petite est assez mignonne, noir profond,elle va effectuer la demande de LOOF elle me dit que cela prends parfois du temps,elle à l'air de si connaître..la mère a été jugée par de vrais professionnels puisqu'elle a fait un court parcours en expo avant de commencer sa carrière de reproductrice. En 3 sorties, elle a obtenu 3 CAC (Certificat d'Aptitude au Championnat) ce qui donne lui accès au titre de championne, lors de ces sorties en expo en 2011 en ce qui concerne les maladie tout va bien!
Donc au final qu'en pensez vous,sérieux? Prix? Ressemblance à la race? Etc....