Chaton main coin ou pas ?

Qrcode

Bonjour

Je vais sans doute me prendre un chaton maine coon femelle, black ou black smoke, le vendeur a d'après lui 2 main coon non loof (avec aucune maladie ) je vous mais les photo des parents..

la femelle est la black smoke !

D'après vous avec ces photo penser vous que ce sont de vrai maine coon?

Maintenant les petits..

Alors verdict ?

Elle m'en demande 500 euro seulement ?

70 réponses
Qrcode

EH OH REVENONS A MON SUJET SVP 🙄

On vous a repondu, n'hesitez pas a feuilleter les pages precedantes ;)

J'aimerais savoir si physiquement il ressemble au maine coon,si le prix vaut le coup etc...

(peut on faire un loof maine coon,si le chat ne l'ai pas?impossible,c'est verifier,comment on verifie tout ça)

Car les parents on le pedigree,mais bon!

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Qrcode, si les réponses ci-dessus ne te suffisent pas, je ne crois pas qu'on puisse t'aider davantage.

Un conseil : si tu ne veux pas commencer un élevage de Maine coon, ce qui justifierait ta recherche d'un LOOF pour moi (mais j'ai bien compris que ce n'est pas le cas puisque la chatonne sera stérilisée), va voir en refuge si tu ne vois pas un chat(on) qui te plaît. Il y aura peut-être même un typé MC, qui sait !

Nettement moins cher, tout aussi beau et au moins tu sauras "en vrai" si vous avez des atomes crochus !

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Qrcode

D'un pathétique certaines réponses :)

Pour ma part je trouve que la maman n'a pas grand chose d'un mc que ce soit ancien ou nouveau type.

Bref avoir un chat pour avoir un chat rapidement je suis contre, race ou non surtout si c'est parce que le prix est attractif.

Alors les questions sont :

-Avez vous VU les tests effectués sur les parents ?(le certificat qui dit que tout est ok)

-Avez vous VU le pédigrée des parents ?

L'élevage ou le particulier a du faire la demande du pédigrée pour las chatons alors ? est ce que vous en avez eu la confirmation par l’éleveuse car pour un chat c'est à l'éleveur de faire les démarches sinon pas de pédigrée = chat de gouttière rien de plus et à 700 euros ça fait mal aux fesses d'avoir un chat de gouttière :/

De plus vous l'aurez à ces 3 mois piles?

Pour le coup je trouve ça suspect pour la simple raison qu'il va être stérilisé à ces 3 mois donc en gros il sort de l'opération et paf vous l'avez?

Si jamais c'est une femelle , généralement les éleveurs les gardent jusqu'à ce que tout les points sont partis.

Quand on prend un chat de race il faut prendre son temps et surtout demander de voir TOUT les papiers sans exceptions !

J'ai moi même un MC et l'éleveuse m'a tout montrén même la demande d’envoi de pédigrée des chatons .

Pour toi la mere n'est pas maine coon ?

et le papa?

Qrcode

bah si les papiers du LOOF disent que le papa et la maman sont des maine coon, je vois pas comment Zanaya pourrait savoir mieux que le LOOF lui-même

Bon donc si le loof marque que c'est des maine coon,se sont des maine coon,pas de tomperie!

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Si tu as VU de tes propres yeux les papiers LOOF des parents, et que tu es SÛRE que le chaton est bien un petit de ces deux là, alors oui, aux "yeux de la Nature" c'est un Maine Coon. Mais aux yeux de l'Homme, si le chaton n'a pas les papiers, il sera pas considéré comme "gouttière", mais "type Maine Coon".

Après je ne connais pas assez la race pour te dire si oui ou non les parents ressemblent à des MC. La seule manière de le savoir, c'est de voir de tes propres yeux les papiers LOOF des parents. C'est aussi simple que ça.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Qrcode

suivi pedigree du pere ici

http://pawpeds.com/db/?a=p&v=fi&id=1144708&g=4&p=mco&date=iso&o=ajgrep

de la mere ici :

http://pawpeds.com/db/?a=p&id=989650&g=4&p=mco&date=iso&o=ajgrep

d'aprés les suivis ce sont des mains coon sur plusieurs génération...

Solenneb

Chaton libre peux tu répondre a mon dernier message?

Solenneb

Hahahaha! A chaque fois que je vous ai posé des questions vous ne m avez jamais répondu... mais je vous en pris j attends votre réponse honnête par mp!

Utilisateur anonyme

Un peu space, enfin bon, perso, je ne me fierais pas à n'importe quoi, n'importe qui ; on fait des faux billets, on peut falsifier races et lignées, même avec la complicité des véto, parfois.

Quand la certitude s'impose, test ADN ce n'est pas cher et fiable :

http://www.loof.asso.fr/eleveurs/ident_gen.php

http://www.loof.asso.fr/eleveurs/pedigree.php

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Si c'est un élevage, alors le chaton devrait être LOOF, comme ils l'ont précisé sur leur site... :

"Tous les chatons nés chez nous, sans exception, seront inscrits au LOOF et partiront de l'élevage avec un pédigrée."

Quel intérêt de vendre un chaton type Maine Coon alors qu'il s'agit d'un élevage, et qu'en l'occurrence les deux parents sont LOOF ?! 😧

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "