Chaton main coin ou pas ?

Qrcode
Qrcode

Bonjour

Je vais sans doute me prendre un chaton maine coon femelle, black ou black smoke, le vendeur a d'après lui 2 main coon non loof (avec aucune maladie ) je vous mais les photo des parents..

la femelle est la black smoke !

D'après vous avec ces photo penser vous que ce sont de vrai maine coon?

Maintenant les petits..

Alors verdict ?

Elle m'en demande 500 euro seulement ?

70 réponses
Qrcode
Qrcode

De plus je cherchais une race de chat avec un caractère de chat chien, chat qui parle, qui te suit partout, un seul maîtres, comme mon ancienne chatte qui était une chatte noir avec mère, Birmanie.. qui me suivait de partout, me sautait dessus, rentrais dans mon pull pour des câlins etc...pensez vous que je fais bonne acquisitions de cette race, que je ne connais pas du tout !

Qrcode
Qrcode

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que, ne serait-ce que physiquement, ce sont des types main coon.

De plus, un chat pure race est LOOF. Sans cette preuve papier, rien ne certifie que les parents ne sont pas croisés avec une ou d'autres races.

Bref, pour moi ce ne sont pas des main coon.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'histoires est toute simple

Main Coon NON LOOF = chat qui n'a pas de race.

( Ne jamais se fier aux photos!)

Pamplemousserose
Pamplemousserose

Bonjour,

Ayant l' habitude de voir des coons, je pense que ces chats n'en sont pas. Les premières photos présentent un chat black smoke (le femelle ?) mais qui n' a pas grand chose d'un maine Coon. Pas de tips, la boîte pas assez marquée (absente ? et le profil trop droit) et ensuite pas assez robuste, pas assez grand : un très beau gouttière en somme. Le deuxième ressemble déjà un peu plus à un coon. Sans papier vous n' adopterez qu'un chat de type et non de race. De plus, vu le physique des parents que je viens de vous décrire vous aurez un très beau chat mais qui a toutes les chances de ne pas avoir grand chose à voir avec un maine coon.

Je me permet également d'attirer votre attention sur le fait que le maine coon est certe un très beau chat mais que c' est une race qui nécessite une sélection d'élevage sérieuse (comme les autres en faite). En effet, il est important de choisir un élevage où les chats sont testés pour diverses maladies héréditaires félines (HCM, PKD, PKDEF,...) Il faut impérativement que vous puissiez consulter les tests des reproducteurs pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Un chat malade de ce type de maladies , pour la plupart incurables et mortelles, présente un coût important en terme de traitement.Un chat acheté chez des gens qui font du non loof n'est généralement pas testé ce qui explique leur prix (sans faire de généralité parce qu'il se peut qu'ils les test tout de même). En résumé, prendre un chat non loof c' est un coup de poker : soit vous aurez effectivement un chat de type ressemblant à un coon et en bonne santé, soit vous aurez un chat qui n'a rien à voir avec un coon et qui en plus est malade (variante chat ressemblant mais malade possible aussi :p).

Voilà désolé pour la longueur de la réponse :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement ça m'étonnerait rien qu'à l'aspect que ce soit un main coon. Rien que le prix veut tout dire ... 500 euros pour un main coon ce serait pratiquement donné.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours

Ce n'est pas un Main coon et si tu veux un chat pot'colle les birmans sont les rois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le " chat-chien " je pense plutôt que ça dépend du chat en général. De sa personnalité plus que de sa race. Moi j'ai un semi angora et c'est tout l'un ou tout l'autre. Ou elle est toujours sur les genoux, nous suit dès qu'on change de place et tout ou alors elle veut avoir la paix ^^

Odrade
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Karineg 14, je te plussoie.

J'ai eu plein de chats depuis toute petite. Jamais un chat de race, souvent des typés. Adoptés à la SPA ou chez des particuliers.

Chaque chat a son propre caractère. On peut dire que certains caractères se retrouvent davantage chez certaines races, mais c'est un peu comme dire que tous les verseaux sont des artistes.

Que se passerait-il si tu achetais un birman pur LOOF et qu'il soit distant ?

Perso je crois au coup de foudre. Si un des chatons te plaît, pourquoi ne pas l'adopter, il me semble superbe ! D'un autre côté... 500,- pour un chat...

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Karineg 14, je te plussoie.

J'ai eu plein de chats depuis toute petite. Jamais un chat de race, souvent des typés. Adoptés à la SPA ou chez des particuliers.

Chaque chat a son propre caractère. On peut dire que certains caractères se retrouvent davantage chez certaines races, mais c'est un peu comme dire que tous les verseaux sont des artistes.

Que se passerait-il si tu achetais un birman pur LOOF et qu'il soit distant ?

Perso je crois au coup de foudre. Si un des chatons te plaît, pourquoi ne pas l'adopter, il me semble superbe ! D'un autre côté... 500,- pour un chat...

O.

Je me suis peut-être mal exprimée dans mon message mais je suis tout à fait d'accord. Personnellement j'ai adopté ma minette auprès d'un particulier donc pas de LOOF. Au moment de la voir avant de l'adopter nous l'avons prise au coup de coeur. Pour son caractère on n'en savait vraiment rien du tout. Pour le coup on a eu de la chance c'est un amour de chat, très caline, mignonne et tout.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?