Chaton difficile avec la nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait 2 semaines que nous avons adopté un petit chaton maine coon, qui vient d'avoir 3 mois.

Nous avons donc continué son alimentation telle qu'elle l'était là où nous l'avons adopté c'est à dire :

Royal canin veterinary kitten croquettes (+ en transition vers Real Nature kitten) + sachets humides royal canin.

Or je constate que depuis une semaine elle boude les 2 de plus en plus, et étant en pleine croissance le fait qu'elle mange moins m'inquiètait.

Entre temps, j'ai amené chez moi le chat du copain pour les vacances, qui elle était nourrie aux croquettes purina One stérilisé et actuellement en transition sur du plus naturel vers Purizon. Chaton lui en pique mais sans plus.

Et là par contre, j'ai a peine ouvert une de ses boites almo nature et servit que chaton s'est jeté dessus comme un fou et n'en a pas laissé une miette à l'autre.

Je pense donc acheter maintenant des almo nature kitten mais j'aimerai des lumières sur ce revirement de situation.

Pourquoi mon chaton qui n'avait rien connu d'autre que ses royals canin, decide de les bouder spontanément et se trouve soudainement une passion pour la nourriture de mon second chat à son arrivée?

Si elle est deja aussi difficile à 3 mois quest ce que ca va etre plus tard. J'ai eu un maine coon adopté a 1 an , par le passé et c'était un enfer. Toute sa vie elle ne s'est nourrit que de bouchées gourmet 4* et seulement certains gouts (et croyez moi en 13 ans j'ai absolument TOUT essayé , toutes les marques, du supermarché, au vétérinaire, bio,et fait maison... Elle n'a jamais voulu manger autre chose, quitte a rien bouffer pendant 24h et à juste miauler de désespoir jusqu'à ce que je cède, et le fait de refuser les croquettes s'est traduit en fin de vie par de graves problemes de dentitions et tartre, et je souhaiterai eviter cette mauvaise experience à mon petit chat )

3 réponses
Nataly03

Bonjour

Je ne pense pas que votre chaton soit difficile..

il n'a connu que RC (bof+++++++++++++++) donc il n'avait pas le choix!

C'est évident qu'entre almo nature et rc..c'est le jour et la nuit!

entre du paté bas de gamme et du foie gras..vous ne choisiriez pas le foie gras?

j'ose espérer que si...

Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait daccord, comme je l'ai expliqué mes chats sont d'ailleurs tout deux en transition vers ces marques qui sont beaucoup plus saines.

Je souhaite les nourrir de la meilleure façon possible.

Là ou je m'interroge c'est qu'il a commencé à bouder les sachets royals canin AVANT de découvrir les Almo Nature.

Et ce qui me dérrange c'est qu'il boude aussi les croquettes (d'abord les veterinary kitten, de tte facon on allait les foutre en l'air, nous avions commencé une transition vers Real Nature kitten, qu'il a mangé au debut puis boudé 3 jours plus tard puis maintenant meme schéma avec les purizon ) il se lasse à une vitesse incroyable. J'essaie donc de comprendre ce comportement et une solution.

(Je ne souhaite pas le nourrir exclusivement de croquettes,cest triste et pas tres varié, mais pas exclusivement d'humide non plus suite aux problemes de dentitions que ca a causé mon chat précédant, je n'ai pas de limite de budget pour le bien être de mes compagnons mais je cherche le meilleur compromis possible en visant un bien être a long terme, une longue et belle vie et lui eviter des détartrages à risque sous anesthie générale dans quelques années, expérience déjà vécue! )

Nataly03

bonjour

alors je ne suis pas persuadé que les croquettes évitent le tartre.

j ai lu pas mal d'étude à ce sujet là et il semble que rien en soit concluant pour le conclure.

Le meilleur compromis c'est effectivement le 50/50 c'est ce que je fais.

je viens de regarder la marque de croquette dont vous parlez et je la trouve pas mal.

Bon un peu trop de cendre à mon gout mais pour un chaton je pense que cela va.