Chaton croisé Maine Coon

Tahel

Bonjour ! J'ai sauvé voici une bonne semaine une petite chatte d'environ 1 mois et demi (la proprio se débarrassait des petits). J'ai aperçu la mère, une petite Maine Coon gris tabby clair. Baptisée Furie (nocturne!), en 1 semaine elle est passée de 650 grammes au double, et commence enfin à s'épanouir entre ses 2 nouvelles tatas (ma berger allemand et ma chatte de 5 ans), à aller à la litière et faire sa toilette. Maintenant que les grosses inquiétudes sont derrière nous, je suis curieuse à propos d'elle. Probablement croisée avec un matou de rue. Je ne suis pas connaisseuse, mais son pelage change, du noir je dirais qu'elle devient smoke tabby ? ou smoke noir ? Le sous-poil est plus clair, et depuis hier des poils blancs apparaissent sur ses oreilles et ses pattes, sont-ce des poils temporaires de bébé ? Et avis aux connaisseurs, parce qu'à mes yeux elle n'a rien du maine coon ? a part le museau un peu carré ? Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est très petite, mais pour moi elle ne sera ni très grande ni très poilue ? Merci de vos réponses :)

12 réponses
Blue_Cat

Je l'ai récupérée pour 100 euros négociés, je ne cherchais pas de maine coon ni de croisement ni de couleur spéciale ni rien, j'ai simplement voulu sauver la petite qui était la plus chétive, j'avais bien vu qu'elle était plus gouttière qu'autre chose :) Maintenant qu'elle est là je m'adressais aux amoureux de cette race, des fois qu'elle ait des particularités du maine, par curiosité :)

Le Maine Coon est prédisposé génétiquement aux maladies cardiaques. Si sa femelle a bien des gènes Maine, il y a un risque pour ses chatons. Je comprends bien que vous avez sauvé cette chatonne en la sortant des griffes de cette sorcière, mais le problème c'est que cela ne mettra pas fin à ses agissements. Le sort qu'elle fait vivre à sa femelle est honteux. Elle lui sert de 'tiroir caisse' en s'épuisant avec des grossesses à répétition, sans soins aucun de la part de sa propriétaire.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’ai un Maine Coon à la maison et oui les poils entre les pattes et sur les oreilles sont typique de cette race de chat, comme les lynx au dessus de leur oreille. Après je trouve pas qu’elle fait Maine Coon peut être les oreilles, elles sont grande mais en tout cas elle est vraiment magnifique cette petite boules de poils.