Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton croisé Maine CoonReproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour ! J'ai sauvé voici une bonne semaine une petite chatte d'environ 1 mois et demi (la proprio se débarrassait des petits). J'ai aperçu la mère, une petite Maine Coon gris tabby clair. Baptisée Furie (nocturne!), en 1 semaine elle est passée de 650 grammes au double, et commence enfin à s'épanouir entre ses 2 nouvelles tatas (ma berger allemand et ma chatte de 5 ans), à aller à la litière et faire sa toilette. Maintenant que les grosses inquiétudes sont derrière nous, je suis curieuse à propos d'elle. Probablement croisée avec un matou de rue. Je ne suis pas connaisseuse, mais son pelage change, du noir je dirais qu'elle devient smoke tabby ? ou smoke noir ? Le sous-poil est plus clair, et depuis hier des poils blancs apparaissent sur ses oreilles et ses pattes, sont-ce des poils temporaires de bébé ? Et avis aux connaisseurs, parce qu'à mes yeux elle n'a rien du maine coon ? a part le museau un peu carré ? Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est très petite, mais pour moi elle ne sera ni très grande ni très poilue ? Merci de vos réponses :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je n'arrive pas a mettre de photo...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Sans photo ça va être dur ^^

Attention à l'éducation des chatons non sevrés du point de vue comportemental. La présence d'autres animaux devrait en partie résoudre le problème, mais il faudra être ferme en cas de dérapages de votre chaton (coup de griffes pendant le jeu, morsures pour jouer etc).
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Si ça mère est croisé et si son père est un chat sans race, alors elle est 1/4 main coon et 3/4 sans race précise, normal qu’elle ne ressemble pas trop au main coon ^^
Qui est cette patate qui vous a donné cette petite même pas sevré ?! 😡 j’imagine qu’Elle est loin d'être en règle.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an


voila les photos ! Vous allez pouvoir me dire vos pronostics ;)

oui pour l'éducation je suis ferme, la main est uniquement pour les caresses. Avec le chien si elle veut faire sa sauvage c'est le problème du chien ;) là elle commence vraiment à retrouver une vivacité de chaton, elle y va fort sur les griffes et dents, mais pour l'instant le fait de souffler sur elle suffit à la calmer, et elle semble comprendre rapidement.

Et non la maman c'est une vraie maine coon.

La patate (j'vous trouve gentille hein ^^) c'est hélas à mon avis une des premières de la longue série de chatons complètement immatures abandonnés cet été. Loin d'être en règle oui. Et la maman était dans un état déplorable, c'était triste à voir.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Rien du Maine coon... Un minou de gouttière
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J’espère que vous n’avez pas payé cher ce chaton qui n’a pas une once de main coon, aussi mignon soit il, vous pouvez dénoncer cette personne auprès d’une association, elle risque d’avoir à payer une grosse amande ça lui ferais pas de mal >:(
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

L'aspect est celui d'une jolie chatonne de gouttière, avec peut-être un poil plus fourni à l'âge adulte.

La personne qui vous l'a donnée est une irresponsable, bête et cruelle. On ne coupe pas un chaton si jeune de sa mère, 3 mois sont indispensables pour la vie future des chatons (sevrage physique et surtout comportemental). Cette personne mériterait vraiment d'être dénoncée à la SPA, sans parler de sa négligence coupable envers sa supposée 'Maine Coon'. Vous imaginez bien que si sa femelle était une 'vraie' Maine Coon avec pedigree, payée plusieurs centaines d'euros, voire plus, elle la traiterait bien différemment...

Pour rappel, tout chat sans pedigree est un gouttière, même si il y a eu des croisements avec des chats racés parmi ses ancêtres.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je l'ai récupérée pour 100 euros négociés, je ne cherchais pas de maine coon ni de croisement ni de couleur spéciale ni rien, j'ai simplement voulu sauver la petite qui était la plus chétive, j'avais bien vu qu'elle était plus gouttière qu'autre chose :)
Maintenant qu'elle est là je m'adressais aux amoureux de cette race, des fois qu'elle ait des particularités du maine, par curiosité :)

Je suis vraiment d'accord avec vous en ce qui concerne la personne. Mais si je contacte la SPA, cela m'étonnerait qu'ils saisissent ses animaux, si ? La chatte est maigre, poil terne et sale, la proprio justifiant que c'est à cause de la portée.
Pour histoire là ou j'habitais avant, j'avais déjà appelé pour un chien-loup qui hurlait à longueur de journée enfermé dans une cage dans un appartement, mais la SPA n'avait rien pu faire, car aucun signe de maltraitance évident.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)