Chaton craintif.

Lili 83209

Bonjour, je suis allée rencontrer notre futur chaton lundi soir, et nous avons complètement craqué sur une petite femelle de 1mois et demi, mais le soucis c’est qu’elle, elle étais plutôt craintive et peureuse.. Mais sa petite sœur elle, venait vers nous. Nous avons quand même réservé la femelle de notre coup de cœur mais je me demandais si vous pensiez que le caractère du chat évolue, si elle étais peureuse car c’était la première fois qu’elle nous voyais et que ce n’etais pas signe de son véritable caractère ou si nous devions prendre la femelle qui nous as

« choisi ».

Merci pour votre aide, je suis un peu perdue 😅

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le caractère évolue, faudrait venir plusieurs fois la voir pour qu’elle s’habitue à vous.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De manière générale, au moment de choisir un animal, il est plutôt conseillé d'en choisir un qui vient vers vous et qui ne semble pas stressé à votre approche. Cependant, le caractère du chat peut très bien évoluer : il s'habituera à vous avec le temps et pourra devenir moins craintif. Par ailleurs à un mois et demi, il n'est pas encore totalement habitué à la présence de l'Homme.

N'hésitez pas à l'habituer progressivement à votre présence, retournez le voir en élevage pour voir si son comportement évolue.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Temis

Et surtout ne prenez pas ce chaton avant qu'il n'ait 3 mois révolus car c'est à cet âge que le sevrage et les apprentissages de la maman sont terminés ;)

" Mon site perso :http://sensibilisationprotectionanimale.e-monsite.com/ "
Lili 83209

Merci beaucoup pour vos réponses! C’est bon à savoir, oui nous sommes patients nous préférons qu’elle vienne bien éduquée plutôt que prématurément. Je demandais parce que mon frère a eu un chat peureux à la naissance et l’a était toute sa vie, on pouvais même pas l’approcher, c’est ça qui me fais peur. Mais merci pour votre temps!

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je fais de la redite mais si elle a sa mamab avec elle, prenez là à 3 mois , pas avant. C'est à cet âge que le sevrage comportemental sera terminé, et ça évitera les éventuels comportements d'agressivité.

Et si cela vous est possible , allez la voir de temps en temps, et laissez un vêtement qui à votre odeur (les chats sont sensibles aux odeurs) :)