Chat voyageur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je me présente je suis une femme de 40 ans qui voyage souvent avec son chat puisque je suis femme d'expatrié et que je rejoins mon mari très souvent .

Tout dernièrement le hic, je vais rejoindre mon mari mais il est en appartement au 3ème, Croquette, 5 ans ayant l'habitude de vivre à la maison , et sortant toutes les nuits, je m'inquiète.

Je dois dire que quand il ne peut pas sortir la nuit il est infernal (oui c'est un garçon)

avez vous des témoignages et des conseils , merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

compte tenu du fait que votre chat est un adulte, il va être difficile de lui faire changer ses habitudes surtout si celui-ci est très turbulent de nuit.

Vous pouvez tout de même essayer des produits à base de phéromones apaisantes pour chat sous forme de diffuseur par exemple. Le mieux serait peut-être de faire un test de ces produits avant votre départ. Si ces derniers n’ont pas d’effet sur votre animal, il faudra éventuellement envisager une solution de garde à domicile.

Bonne soirée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci pour votre réponse , je ne peux pas ne pas le faire sortir la nuit et je ne veux pas lui administrer quoi que ce soit mais merci